Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Fous du roi

Critiques de Les Fous du roi

Film de (1949)

Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument

Excellent film signé Robert Rossen, signant ici une œuvre captivante de bout en bout sur un sujet plus que jamais d'actualité. Les personnages sont très intéressants, loin de le caricature, et le message délivré incroyablement juste et fort. De plus, les acteurs sont excellents et la montée en puissance du héros excellemment décrite, la tension se faisant de plus en plus grande. Une... Lire la critique de Les Fous du roi

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Fous du roi par Maqroll

Un très bon film noir de Robert Rossen, essentiellement connu pour son chef-d’œuvre, L’Arnaqueur, avec Paul Newman. Nous suivons ici l’ascension dans l’échelle politique d’un homme au départ simple (très bonne interprétation de Broderick Crawford qui trouve là un des meilleurs rôles) mais que l’ivresse du pouvoir rend ambitieux voire mégalomane. John Ireland n’a pas assez de magnétisme pour le... Lire la critique de Les Fous du roi

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Les Fous du roi par bangawa

All the King's Men propose une critique toujours d'actualité du monde politique et de ses travers en suivant l'ascension d'un bouseux idéaliste, las des promesses en l'air et de la corruption qui règne dans ce milieu. On suit cet homme d'abord plein de bonne volonté et au grand coeur, qui au fils du temps et des désillusions, se transforme en tout ce qui pouvait le répugner, pour pouvoir... Lire l'avis à propos de Les Fous du roi

Avatar bangawa
bangawa ·