Richard a réussi à Donner !

Avis sur Les Goonies

Avatar B0mbii

Non ce pays n'est pas pour le vieil homme, c'est un pays pour l'enfance et pour sa fantaisie.

Sean Astin, Sam Gamegi joufflu et pas encore maladroit, pseudo leader de la bande de reclus des Goon Docks. Des vautours veulent picorer sa maison et même la bouffer, tout ça le dépasse. Une bande hétéroclite appelée les Goonies. Le chinois fabrique des trucs (j'ai l'impression de manquer une blague), le gros se tape l'affiche parce qu'il est gros. Choco se lie d'amitié au symbole de l'affrosité du monde, un enfant que sa mère déchirée a fait tomber sur le plancher. Sinok est bien plus sympa que d'autres !

Notre bande de loutres naïves part donc à l'aventure dans le but de détruire l'anneau unique, l'anneau unique qui relie l'enfance à l'adolescence. Une bande d'anciens taulards fracassés cherche à les buter pour trouver le Graal. Notre bandes de potes affronte une pieuvre coupée au montage, se font canarder, s'encanaillent comme des cons. La découverte d'un monde qui va se terminer, le monde de l'ignorance infantile, monde enfoui sous la masse abusive de la réalité morose et dure à avaler, un film à double-public.

J'ai d'ailleurs, toujours été un Goonie, dans mon cerveau farfelu du moins, taille non conforme, casquette sur le coin de la tête, ma particularité était de faire du café, mais personne n'aimait le café. Je les suivais, je les enviais, si cons et si malins, je restais derrière, je m'expatriais au demeurant, mais j'étais plus fasciné qu'un escargot face à une fleur. Moi aussi j'ai flippé devant Sinok, moi aussi je trouvais Andy bonne, moi aussi j'enviais Mickey. Mais moi je me suis pris une tentacule en pleine gueule qui m'a fait réaliser que je tripais. Les Gonnies sont des amis, un point c'est tout, bien moins imaginaires qu'on peut le penser.

Salauds de Fratelli, tonneau dans la gueule, menottes aux poignets, vous retournez dans votre trou, Mickey rentre chez lui, il y restera, les Goonies sont et demeureront, et ouais, fourbe de Willy-le-Borgne !

B0mbii a ajouté ce film à 1 liste Les Goonies

Autres actions de B0mbii Les Goonies