Les Goonies par NicoBax

Avatar NicoBax

Sûrement le film que j'ai le plus regardé. Tous les jours en rentrant du collège, parfois deux fois de suite. Et après avoir eu peur de le sentir mal vieillir, j'ai été rassuré. C'est toujours aussi merveilleux. Les traductions de Bagou (oui désolé, c'est un des rares films que je regarde en VF), les confessions et le bouffi-bouffon de Choco, la tronche de Ma Fratelli, les gadgets de Data, le bateau pirate, les toboggans, la plomberie, les bricolages de déclenchement de pièges... Tellement de scènes cultes.
Je me dis que c'est triste que les mômes de maintenant n'aient plus ce genre d'histoire de copains normaux à qui il arrive des histoires extraordinaires. Maintenant, s'il n'est pas magicien ou s'il ne voyage pas vers des contrées imaginaires, il n'a pas voix au chapitre et c'est bien dommage.
Toujours aussi efficace, je regrette juste que les scènes coupées au montage n'aient pas été intégrées à l'origine, elles apportent beaucoup aux rapports entre les personnages (notamment avec Troy). Et on comprend enfin pourquoi Data parle d'une pieuvre géante à la fin bordel !

Pour ceux qui disposent d'un lecteur bluray, je ne saurais que trop vous conseiller de vous ruer sur la magnifique édition anniversaire pour les 25 ans du film, dispo sur les sites UK et US, non zoné et avec plein de goodies mortels (un jeu de plateau, une reproduction du magazine sorti pour les 20 ans, des extraits du story board...)

NicoBax a ajouté ce film à 1 liste Les Goonies

Autres actions de NicoBax Les Goonies