Un Fufu classique mais agréable

Avis sur Les Grandes Vacances

Avatar Joachès
Critique publiée par le

Enfant j'adorais Louis de Funès. Aujourd'hui je l'aime toujours mais je n'ai plus le même oeil. Il utilisait toujours la même corde même s'il innovait pour ne pas refaire toujours les mêmes gags. Mais j'aime toujours ses mimiques, ses cabrioles et gesticulations.

"Les grandes vacances" est dans la pure tradition defunesienne. Dans lequel on retrouve plusieurs membres de son équipe, son fils Olivier, Claude Gensac, Mario David, Guy Grosso et Max Montavon. Ce n'est évidement pas un grand film même si j'ai passé un bon moment, j'ai bien rit, sauf certains moments que j'ai trouvé un peu long, la course poursuite écossaise.

A part je retiendrais comme moments la course poursuite entre Versailles et Le Havre et le passage sur la cuisine anglaise. En entrée Louis de Funès et Maurice Risch "dégustent" en entrée des huitre dans une soupe de lait, du haddock avec de la mandarine, de la cerise confite et de la mayonnaise à la menthe avant de passer à la viande accompagnée de crème Chantilly avant de terminé par un dessert tremblotant autant que Philippe Bouvard quand il rigole.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 62 fois
Aucun vote pour le moment

Joachès a ajouté ce film à 8 listes Les Grandes Vacances

Autres actions de Joachès Les Grandes Vacances