Affiche Les Guerriers d'Abel

Critiques de Les Guerriers d'Abel

Long-métrage d'animation de (1988)

Critique de Les Guerriers d'Abel par Sharnalk

Bravo Tinou, tu as bien raison. Je met la note maximale sur ce film, car c'est le film qui me correspond le plus à mes yeux sur l'esprit de Saint Seiya. D'une poésie éclatante, la meilleure partition de Seiji Yokoyama, l'âge d'or de Shingo Araki, des messages d'espoirs, extrêmement émouvants. Ne cherchez pas à savoir pourquoi les chevaliers d'ors se font massacrer trop vite, c'est un... Lire la critique de Les Guerriers d'Abel

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Bien tenté... mais non.

Le premier chapitre de Saint Seiya qui aborde l'idée de la déesse qui "abandonne" (même si c'est pour de faux) ses fidèles protecteurs. Rien que pour ce choix scénaristique il mérite la moyenne. Le problème c'est tout le reste. Quand ce ne sont pas les clichés abusifs qui ternissent le film (Seiya qui s'obstine envers et contre tout, Shun qui perd comme une merde sans vraiment se battre et qui... Lire l'avis à propos de Les Guerriers d'Abel

Avatar Noya-Mai
Noya-Mai ·

Saint Seiya, les guerriers d'Abel, un film d'animé comme les autres ou un peu moins bien

Ce film m'a tout simplement horrifié. Par contre j'ai bien aimé l’ambiguïté de la relation entre Athéna et son frère, c'est dans le même esprit que les hommes efféminés comme Shun ou Aphrodite. Voilà pour ce qui est des compliments (si, si, ç'en est) Pour le reste bon, l'histoire se résume à => apparition du grand vilain méchant super fort -texte du GVMSP : aha je dois détruire la terre parce... Lire la critique de Les Guerriers d'Abel

Avatar Helas
Helas ·

Critique de Les Guerriers d'Abel par Ninesisters

C'est un principe bien connu : quand quelque chose fonctionne, autant en profiter. Aujourd'hui, le succès de séries comme One Piece et Naruto donne lieu à des films aux histoires inédites, et le phénomène n'a rien de nouveau : jadis, il en fût de même pour Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque. Surfant sur la popularité de Saint Seiya, la Toei produit 4 films tirés de la licence, entre 1987... Lire l'avis à propos de Les Guerriers d'Abel

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

MortAbel ou la charcuterie divine

Saint Seiya : taiyōshin febosu aberu- Film 3 - JP (1988) Le dieu du Soleil, déchu de la mythologie grecque et frère d'Athéna, apparaît sur la Terre accompagné de ses chevaliers de Corona et des défunts chevaliers d'Or ressuscités. Il annonce la fin imminente de la Terre et vient chercher sa sœur, Athéna... Un bon film dans l'ensemble. Difficile à positionner dans une... Lire la critique de Les Guerriers d'Abel

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Les Guerriers d'Abel par Tinou

Sans révolutionner le schéma des deux précédents films, Shigeyasu Yamauchi en tire le meilleur et profite d'une durée revue à la hausse pour réaliser un film plus émouvant et plus ambitieux que les autres. Lire la critique de Les Guerriers d'Abel

Avatar Tinou
Tinou ·

Le cosmos sur pellicule

Le film le plus long, le mieux construit, le mieux scénarisé, mais également le plus contemplatif des 4 premier films de l'univers de Saint Seiya. Abel ne vol pas sa réputation d'être le meilleur long métrage de la série, même si les fan d'action trouverons qu'il traine un peu en longueur. Ceux qui ont suivit le mangas et ne découvre ce film que maintenant auront une impression de déjà vu sur... Lire l'avis à propos de Les Guerriers d'Abel

Avatar Gregor
Gregor ·

Critique de Les Guerriers d'Abel par Cine2909

On ne va pas y aller par 4 chemins il s’agit sans aucun doute du meilleur film adapté du manga de Masami Kurumada. Tout de suite par rapport aux précédentes productions, on note un graphisme et une animation bien plus séduisants ; l’influence du character designer Shingo Araki est là au top. Tant qu’on est dans le générique, n’oublions pas les compositions toujours aussi merveilleuses de Seiji... Lire la critique de Les Guerriers d'Abel

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Gold Medal

Ce film représente pour moi le meilleur de la série et des OAVs. Effectivement, je le trouve moins longuet et plus intense que les autres, notamment grâce à un bon chara design (Abel, Atlas...), au combat avec/entre les chevaliers d'or (Shura et Camus qui se rebellent) et le fait que Seiya, Shiryu et Hyoga endossent les armures d'or respectives du Sagittaire, de la Balance et du Verseau (rare).... Lire la critique de Les Guerriers d'Abel

Avatar Zenigata
Zenigata ·

Critique de Les Guerriers d'Abel par Cinemaniaque

Bénéficiant d'une durée plus longue que les autres films (1h10 ici), Yamauchi prend le temps de poser ses personnages, de rendre complexe l'ennemi principal (même si ce n'est pas un dieu grec mais bien l'Abel de la Bible, le frère maléfique, en l'occurrence d'Athéna) et de proposer une ambiance très soignée. Dommage juste que le coup des chevaliers d'or ressuscité, ça sent la fainéantise... Lire la critique de Les Guerriers d'Abel

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·