Affiche Les Hauts de Hurlevent

Critiques de Les Hauts de Hurlevent

Film de (1939)

Des hauts et des bas

Loin d'avoir la puissance évocatrice du roman, cette adaptation de la cultissime oeuvre de Brontë passe tout de même la moyenne. Le jeu d'acteur reste plutôt convaincant malgré un côté parfois trop théâtral, et l'histoire fait que l'on ne s'ennuie pas. Le film possède cependant pas mal de lacunes : la personnalité d'Heathcliff est bien plus fade que dans le livre, le romantisme un peu plus... Lire l'avis à propos de Les Hauts de Hurlevent

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Critique de Les Hauts de Hurlevent par Galadriel

Une image en accord avec l'histoire, des acteurs merveilleux (Laurence Olivier est un dieu...), en bref pour moi un film très intéressant. Cependant, ayant lu le livre avant, on ne peut qu'être un peu désappointé en découvrant que toute le deuxième partie est passée sous silence. En même temps, si l'on sait se détacher des images créées par la lecture, on peut se rendre compte qu'il aurait été... Lire la critique de Les Hauts de Hurlevent

Avatar Galadriel
Galadriel ·

Critique de Les Hauts de Hurlevent par JimAriz

William Wyler réussit à donner un souffle supplémentaire au roman d'Emily Brontë, son film s'avère être un précieux supplément au livre. Le film ne remplacera cependant jamais le roman (d'ailleurs très peu de films peuvent surpasser le livre dont ils s'inspirent), puisqu'il simplifie grandement l'histoire de l'auteure anglaise. Wyler laisse flou plusieurs personnages et parties de l'histoire, le... Lire la critique de Les Hauts de Hurlevent

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Les Hauts de Hurlevent par Marcel Kunwu

Histoire où les vies sont cadrées et définies par des lubies infantiles, par des souvenirs d'enfance et des amours passés. Bannissant la sagesse des adultes. Et c'est dans sa pudeur à exprimer tant de rage que «Wuthering Heights» plaît. Lire la critique de Les Hauts de Hurlevent

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Les Hauts de Hurlevent par Perdita

Pour qui n'a pas lu les Hauts de Hurlevent, ce film est une adaptation assez fidèle de l'ouvrage (mais rien ne vaut le livre que ce soit clair). il est difficile de parler Des hauts de Hurlevents sans dévoiler toutes les ficelles de l'histoire. Sachez juste que c'est l'histoire d'une passion tellement dévorante qu'elle pousse à une haine indicible. Que Miss Oberon et Sir Olivier sont parfaits... Lire l'avis à propos de Les Hauts de Hurlevent

Avatar Perdita
Perdita ·

Critique de Les Hauts de Hurlevent par Anna_M

Qu'est-ce que c'est tragique... Mais qu'est-ce que c'est beau... Et qu'est-ce que Laurence Olivier était beau lui aussi... C'est à peu près tout ce que j'ai dire, il y a des films comme ça qui me coupent toute velléité d'esprit critique. Il faut le voir. Lire la critique de Les Hauts de Hurlevent

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Critique de Les Hauts de Hurlevent par Manon Poe

Tombez dessus à la médiathèque, je me suis dit pourquoi pas après tout,. Le nom met familier mais l'histoire beaucoup moins, alors je l'empreinte. J'aime retrouver l'univers des vieux films et encore plus ces histoires d'amour tragique alors les deux réunis m'ont procuré 1h43 de bonheur. Les personnages sont froids pourtant on se dit qu'on pourrait être à la place de Cathy ou à celle de... Lire la critique de Les Hauts de Hurlevent

Avatar Manon Poe
Manon Poe ·