Affiche Les Idoles

Critiques de Les Idoles

Film de et (1968)

Tellement libre...

Film emblématique du psychédélisme des 70's (à l'instar de l'autre film-culte "What a flash !"), ces "Idoles" peut bien sûr être vu comme une curiosité, puisqu'il s'agit tout autant d'un happening déjanté que d'un film, mais aussi comme une étude sarcastique de la popularité, du statut des "people" qui s'avère très intéressante car furieusement d'actualité. On en prend plein les yeux, plein les... Lire l'avis à propos de Les Idoles

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Les Idoles par Ygor Parizel

Une horreur ce film qui se veut être une satire de la mode Yéyé et des idoles préfabriquées. Le problème de ce long-métrage vient de l'idée de départ (ce qui craint) puisque le but est de moquer la musique pop française de l'époque. Il faut que les chansons soient affreuses et que les personnages soient énervant donc on à droit à 100 minutes de musiques à vomir, c'est difficile à supporter... Lire l'avis à propos de Les Idoles

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Les Idoles par AMCHI

Filmé comme une sorte de documentaire cette curiosité à voir sur des idoles yé-yé et ma foi plutôt prenante, les chansons et surtout la musique ne sont pas déplaisantes et Les Idoles vaut le coup d’œil rien que pour la séquence ou Jean-Pierre Kalfon nous mime les différentes expressions de l'homme. Lire l'avis à propos de Les Idoles

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Bienvenue chez les aliénés.

Ca des idoles ? Ben ce ne sont pas ces neu-neu qui vont avoir des problèmes de succession avec leurs marmailles ! C'est tellement tarte que je déconseille la vision de cette horreur cinématographique aux gens qui veulent s'amuser ! On a voulu surfer sur la vague yé-yé et on a fait naufrage ! 1968 était l'année des évènements ? Eh bien cette stupidité signée Marc'O, le pseudo-réalisateur qui... Lire l'avis à propos de Les Idoles

Avatar 270345
270345 ·