Fantômes sans folie

Avis sur Les Joyeux Fantômes

Avatar AMCHI

Voici une comédie italienne que je n'ai pas trouvé particulièrement emballante. Il faut attendre les 20 dernières minutes et l'apparition de Vittorio Gassman dans la peau d'un fantôme peintre artistique de son état pour que ce film fasse enfin preuve de dynamisme.

C'est le gros défaut de Fantômes à Rome, un manque de rythme se ressent tout au long du film, l'histoire ne m'a pas plus passionné que cela. Un prince romain propriétaire d'un immeuble dans le centre-ville de Rome ne désire absolument pas le vendre à un spéculateur, les fantômes de ses ancêtres vont l'aider.
Les pitreries m'étant en scène les dits fantômes manquent d'humour, aucune originalité, ils soulèvent un tapis pour faire chuter, un autre souffle sur une mèche de cheveux, la fantôme fleur-bleue observe les amoureux...Bien que l'histoire soit quelque peu farfelue, la mise en scène ne parvient pas à rendre l'ensemble burlesque.
Si le début peut éventuellement attiser notre curiosité, rapidement Fantômes à Rome à tendance à nous laisser indifférent (néanmoins Antonio Pietrangeli évite que son film soit totalement ennuyeux).

Il y a un bon casting, j'ai tout de même connu Marcello Mastroianni beaucoup plus percutant dans ses autres films en général.

AMCHI a ajouté ce film à 2 listes Les Joyeux Fantômes

Autres actions de AMCHI Les Joyeux Fantômes