Affiche Les Mauvaises Herbes

Critiques de Les Mauvaises Herbes

Film de (2016)

À chacun son herbe.

Il est de ces films où l’intrigue saute aux yeux dès les premières minutes, Louis Bélanger réussit à travers Les Mauvaises Herbes à mener par le bout du nez, minute par minute, le spectateur. Avec une trame peu commune, on se laisse facilement bercer par le fil de l’histoire, et on rentre dans le monde de Jacques, Simon et Francesca. Trois personnages qui, à première vue, n’ont rien en... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar Myriam Anik
Myriam Anik ·

Direct dans le top 2017 !

Le cinéma québecois a l'art de jalonner de petites perles nos années mornes, coincées entre blockbusters en collant et et niaiseries françaises. Et une fois de plus, le miracle opère entre un accent charmant, des acteurs au top et une histoire de marginaux hors-normes. Non, vraiment foncez, c'est un des meilleurs trucs du moment ! :) Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar Crys Turncloak
Crys Turncloak ·

Un régal

On entre dans ce film par la petite porte, curieux de ces petits mystères et puis on rentre dans ce duo puis trio joués par des acteurs magnifique. On devine la fin mais on a tellement envie de rester avec eux, on rit puis bien sûr on est très ému pour finir. Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar Lololise
Lololise ·

Silence, ça pousse

Bôh c'est vrai, il y a quelques longueurs et une dramatisation un peu trop appuyée vers la fin. Mais sinon c'est tout savoureux ! Le comique de situation, les personnages, l'intrigue... En tout cas, on ne peut pas dire que ce film souffre de manque d'originalité, c'est assez rafraichissant :) Lire l'avis à propos de Les Mauvaises Herbes

Avatar JulieToral
JulieToral ·

C'est arrivé près de chez vous...

On ne sait jamais ce que ce monde de fous nous réserve ! En un clin d'oeil vous pouvez vous retrouvez captif d'un planteur de marie-jeanne astreint à moins que le salaire minimum ! Pas cool, je vous l'accorde... Comédie raffraichissante, très humaine et terre à terre, Les Mauvaises herbes s'avèrent, dans le plus pur style canadien, dépaysantes : bienvenus dans l'infiniment blanc au... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar LancelotChat
LancelotChat ·

RECETTE CANABISCOTÉE - CAMARADE !

Comment conquérir le grand public avec un sujet porteur : s'enrichir vite sans trop d'effort ? Grâce à la cupidité - camarade ! Louis BÉLANGER nous livre sa recette en 5 sets : Une sortie en avant-première au Forum des Halles pour des amateurs gracieusement invités mais prescripteurs. Le réalisateur évoque le tournage (ses difficultés, le froid), son acteur fétiche humorise. Un beau... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar Lionel Bonhouvrier
Lionel Bonhouvrier ·

pas si mauvaises :'D

Critique express ^^ Si vous en voulez plus, n'hésitez pas à me le dire ! ^^ Un film vu en Cinex, que j'ai beaucoup aimé. Les films québecois ont de quoi me charmer, avec leur accent. ^^ Quand en plus, l'histoire se déroule en milieu non urbain, avec des personnages au comportement marginal, il ne manque plus qu'une histoire qui se tienne pour que je passe un bon moment... Lire l'avis à propos de Les Mauvaises Herbes

Avatar xlr8
xlr8 ·