Un film rafraîchissement !

Avis sur Les Mauvaises Herbes

Avatar Nitnek

Quel plaisir de découvrir ce film en cinexpérience sans rien en savoir. Habituellement la surprise dure environ 5 minutes avant d'avoir une idée assez précise de ce que l'on va nous imposer. Mais cette fois j'ai été balladé dans tous les sens pendant tout le premier tiers. Pendant 5 secondes, j'ai cru qu'on allait avoir un film d'époque en costumes. (Ayant gardé un souvenir mitigé de Love & Friendship j'étais content de voir que ça n'allait finalement pas être le cas). Ensuite on se dirige vers une comédie agrémentée de scènes d'actions, puis finalement vers un hui clos. Les quelques minutes avant, pendant, et juste après la révélation du secret de Simon m'ont un moment fait penser que le film allait prendre une tournure plus sombre et glauque. Et quand tout se stabilise enfin et qu'on pense avoir cerné tous les enjeux, un troisième protagoniste vient assaissoner l'ensemble. C'était vraiment top et j'étais un peu déçu de voir après le film que sa bande annonce en dévoilait beaucoup et que par conséquent les futurs spectateurs qui se seront renseignés ne découvriront pas ce film comme je l'ai vécu.

Outre cela, le film propose des petits détails amusants (Jacques qui se réchauffe les pieds dans le four par exemple) et j'ai beaucoup apprécié qu'ils ne soient pas éxagérés ou sourlignés vulgairement comme le font trop souvent les comédies actuelles.

Pour terminer ce post, je voulais également aborder l'aspect Québécois du film. j'avoue que c'est un cinéma que je ne connais pas, et j'ai trouvé ça vraiment dépaysant. Car outre l'accent, ils ont aussi de superbes expression ces francophones d'outre Atlantique. Avoir la mèche courte je m'en souviendrais !

Nitnek a ajouté ce film à 2 listes Les Mauvaises Herbes

Autres actions de Nitnek Les Mauvaises Herbes