Comment conquérir le grand public avec un sujet porteur : s'enrichir vite sans trop d'effort ? Grâce à la cupidité - camarade !
Louis BÉLANGER nous livre sa recette en 5 sets :


Une sortie en avant-première au Forum des Halles pour des amateurs gracieusement invités mais prescripteurs. Le réalisateur évoque le tournage (ses difficultés, le froid), son acteur fétiche humorise. Un beau duo complémentaire, des experts en marketing - camarades !


La sanction pour apologie de plantes illicites ou de drogue rôde... Donc, ne jamais employer le mot qui fâche, mentir par omission - camarades !


Une sortie opportune en Occident où l'on prône massivement la dépénalisation des "Mauvaises Herbes". Ahrgh ! malgré le vent favorable, préférons l'hypocrisie - camarades !


L'identification avec un comédien accro aux jeux d'argent menacé de mort, avec un cultivateur cupide et une lesbienne d'affaires. Quel tiercé gagnant dans l'ordre ! Les méchants, on s'en débarrasse. De gros malins, je vous dis, nos cousins d'occident - camarades !


Avec l'accent québécois, que les Français adorent, on se tient chaud en hiver. Surtout si l'humour des situations et des dialogues alimentent la flambée. Car je raffole de rire - camarades !


Les "Mauvaises Herbes" en disent long sur notre époque. Le Plan de Communication étant d'une perfection d'école, je prévoie des notes déraisonnables sur Sens Critique.
La complicité amorale de séquestrés volontaires, prenant goût au travail forcé par goût de l'argent facile ? Cela m'a bien fait rire. Devenez riches en vous serrant les coudes ! Au cœur de l'hiver canadien, l'argent a une odeur très spéciale et contagieuse - camarade !

lionelbonhouvrier
6

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes CiNéMa et En BoNnE CoMpAgNiE (2017/2023)

Créée

le 22 mars 2017

Critique lue 318 fois

1 j'aime

Critique lue 318 fois

1

D'autres avis sur Les Mauvaises Herbes

Les Mauvaises Herbes
Red-Drum-alias-the-B
9

Maudit Gazon !

Que voilà une nouvelle pépite made in Québec qui vient nous rafraichir. Le film de Bélanger est un petit film sans prétention mais qui est dans son genre, la comédie-dramatique, un excellent film qui...

9 j'aime

2

Les Mauvaises Herbes
Nitnek
8

Un film rafraîchissement !

Quel plaisir de découvrir ce film en cinexpérience sans rien en savoir. Habituellement la surprise dure environ 5 minutes avant d'avoir une idée assez précise de ce que l'on va nous imposer. Mais...

le 18 mars 2017

9 j'aime

Les Mauvaises Herbes
TheoC
7

L'herbe serait-elle plus verte au Canada?

Les Mauvaises herbes réunit trois personnages on ne peut plus différents le temps d'un hiver chez un misanthrope qui force ses deux comparses à rester chez lui après qu'ils aient découvert la récolte...

le 18 mars 2017

7 j'aime

Du même critique

Pensées
lionelbonhouvrier
10

En une langue limpide, un esprit tourmenté pousse Dieu et l'homme dans leurs retranchements

Lire BLAISE PASCAL, c'est goûter une pensée fulgurante, une pureté de langue, l'incandescence d'un style. La langue française, menée à des hauteurs incomparables, devient jouissive. "Quand on voit le...

le 10 nov. 2014

30 j'aime

3

Le Cantique des Cantiques
lionelbonhouvrier
9

Quand l'amour enchante le monde (IVe siècle av. J.-C. ?)

Sur ma couche, pendant la nuit, j’ai cherché celui que mon cœur aime ; je l’ai cherché et je ne l’ai point trouvé. Levons-nous, me suis-je dit, parcourons la ville ; les rues et les places, cherchons...

le 9 nov. 2014

23 j'aime

7