Disagree mais pas très engagé

Avis sur Les Nouveaux Loups du Web

Avatar R-bert
Critique publiée par le

La conclusion du documentaire est que nous nous en sommes pris 5 ans trop tard pour protéger nos vies privés. C'est sans doute vrai car ce documentaire a 5 ans de retard.

Malgré sa courte durée, il ne racontera pas grand chose que la plus part des gens ne savent déjà et reste très en surface. N'importe qui ayant lu ses recommandations Amazon aura compris que les agences de pubs peuvent tracker tous nos mouvements sur internet dans le but de nous vendre leur produit.

Il aurait été intéressant que le documentaire creuse aussi sur la façon dont par exemple Google oriente les résultats de recherche en fonction des personnes, encloisonnant ainsi les utilisateurs dans leurs centres d'intêrets. Ou le fait que Facebook devrait rémunérer ses utilisateurs car ils lui créent constamment du contenu bénévolement.
Ces multinationales ne sont pas que des banques de donnés mais aussi des boites qui innovent et créent la société de demain.

Mais non, ils préfèrent juste s’arrêter sur le fait que à partir du moment où on tweet le mot "bombe" on est considéré comme un terroriste potentiel.

Et quand suite à une embarrassante phase de filature les réalisateurs concluent "Regardez! Même Mark Zuckerberg, il est pas content quand on le filme" c'est le PONPON!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1214 fois
21 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de R-bert Les Nouveaux Loups du Web