ça fait du bien !

Avis sur Les Nouveaux Sauvages

Avatar marinp

La force de ce film c'est sa surenchère ! J'avais un peu peur car on voit tout de suite que ce film fait référence aux "nouveaux monstres" le film qui a succédé aux "monstres" de Dino Risi qui est aussi un régale ! Tout le monde en prend pour son grade et qu'est ce que c'est bon. J'avais peur que la référence assumée ne tienne pas ses promesses.

La première histoire est plutôt fadasse et les personnages ne sont pas encore ultra détestables mais dès la seconde histoire, c'est parti, on ne peut s'empêcher de rigoler ou de se dire "oh non là quand même..." et c'est crescendo jusqu'à la dernière histoire du mariage. Je ne vais pas en dire plus mais il faut vraiment aller le voir et même le revoir et puis regarder à nouveau les "monstres" de Risi !

Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec l'esprit de Charlie Hebdo qui, à mon sens, se rapproche de l'esprit de ses films. Chaque histoire est une caricature qui ridiculise des figures, qui montre l'absurdité de certains moments de la vie quotidienne. Des figures que l'on est ou des moments que l'on vit parfois. C'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment et c'est exactement le genre d'humour que j'apprécie.

Bon Je regrette quand même que ça n'aille pas aussi loin que les "monstres". La subversion est assez légère. Je trouve que ce film ne met pas assez mal à l'aise, ne gêne pas assez. Mais je crains que la satire que j'apprécie tant ne soit un élément de langage révolu...

Autres actions de marinp Les Nouveaux Sauvages