Une sauvagerie tordante !

Avis sur Les Nouveaux Sauvages

Avatar Duskolos

Incroyable, hilarant et sublime à la fois; Tout autant que magnifique, original et passionnel; Voilà les premiers adjectifs me venant à l'esprit ayant quitté seulement à l'instant ma salle de cinéma. "Les Nouveaux Sauvages" est un modèle de comédie, drame et thriller. Tout y est si bien assemblé, comme si le puzzle qui était à construire au préalable était d'une simplicité enfantine ! Et pourtant, la tâche qui attendait Damián Szifron était plus que périlleuse tant le dosage se devait d'être aussi cohérent que fin ! Pari réussi car pas une seconde, je n'ai pas pris mon pied devant "Les nouveaux sauvages".

Je pense, de mon vivant et avec la culture cinématographique dont je dispose au jour d'aujourd'hui, je n'ai que très rarement aussi ri devant un film, tant la mise en scène est parfaite, les dialogues fins et accompagnés par des plans visuellement très réussi. J'ai longtemps entendu qu'un film comique n'avait pas pour but d'être visuellement réussi comme un autre film. J'aurai donc à leur répondre :
" En quoi un film comique devrait-t-il différer en terme de qualité visuelle, comparé à tous les autres styles ? Bien que le but premier soit de rire du fait du scénario, dialogues et images, rien ne peut mieux accompagner un rire qu'une recherche quant à l'ambiance visuelle du film.
Et ici, je dois avouer que tout est si bien réussi que "Les nouveaux sauvages" est réellement, à mes yeux, un chef d'oeuvre que tout le monde doit voir.

Le fin mélange entre drame thriller et comédie est effectivement si bien réussi. Tout s'enchaine à une vitesse qui peut nous faire passer de l'outrage à l'envie de rire jusqu'à en pleurer, le tout teinté d'un jeu de tous les acteurs parfait. Difficile d'en mettre un en faveur mais malgré tout, je vais me risquer à dire que le jeu de Erica Rivas était à tombé !
Le film se compose en plusieurs chapitres qui sont tous plus sympas, originaux et drôles les uns que les autres. Cependant, si je devais dire quel chapitre serait le plus réussi, ce serait bien évidemment celui du mariage.
Je pense que je n'ai presque jamais savouré autant une partie d'un film comique que ce chapitre qui est tout bonnement désopilant !

Alors à ceux qui veulent passer un moment plus qu'agréables, foncez regarder ce film. C'est une petite perle dans son genre et il mérite bien entendu toutes les éloges dont les critiques lui font part !

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Duskolos a ajouté ce film à 3 listes Les Nouveaux Sauvages