Affiche Les Plages d'Agnès

Critiques de Les Plages d'Agnès

Documentaire de (2008)

La demoiselle a eu 80 ans !

Les Plages d’Agnès, plus qu’un film, c’est une leçon de vie, d’optimisme et d’humanité. Agnès Varda nous interpelle, nous invite à vivre ou revivre avec elle des instants précieux mis bout à bout. La cinéaste, la documenteuse, la voleuse d’instantanés, la femme la mère. Ni album de souvenir, moins encore un herbier, les pages d’Agnès que l’on tourne compose un livre d’heures unique, dont... Lire la critique de Les Plages d'Agnès

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

"Je me souviens pendant que je vis"

Difficile de trouver film plus enthousiasmant que Les Plages d'Agnès en cette année 2009... Constamment déroutant, débordant de vie, de créativité et de fantaisie, souvent hilarant et parfois totalement poignant, bouleversant, toujours brillant. Le nouveau film de La Varda est de ceux qui vous secoue l'intérieur, qui vous font rire aux éclats pour mieux vous faire sangloter la minute qui suit et... Lire l'avis à propos de Les Plages d'Agnès

Avatar Foxart
Foxart ·

Il y a toujours un chat dans l'histoire.

Les plages sont le motif, Agnès est le repère, le temps est la matrice. Autour il y a Jacques, une maison, un père, Il y a aussi un chat, et puis les années qui passent, la maladie, les enfants qui grandissent... Leur souvenir est mis en poésie, par une vielle dame qui marche sur la plage. Ce film, mise en scène d'Agnès par Agnès dans le temps et sur sa vie, est à voir pour son... Lire l'avis à propos de Les Plages d'Agnès

Avatar Camille_H
Camille_H ·

Hommage à Agnès Varda : Les plages du souvenir

Nous marchons sur les plages d’Agnès au gré des vagues et des souvenirs qu’elles apportent puis reprennent. Des miroirs sur le sable où tout semble converger vers deux points intimement conjoints : la mer et Varda. Le film capte la mémoire comme des flux d’images, de textures et de voix qu’une narration habille par sa sensibilité si particulière. Acte de générosité suprême, Les Plages... Lire la critique de Les Plages d'Agnès

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

se laisser porter par la mère varda

cette varda: est géniale, a métamorphosé le cinéma français, est emplie de doucefolie, a non seulement une vie formidable mais aussi le don de la raconter sans nous ennuyer, a eu un mari génial lui aussi (à eux deux: un bien bel héritage du cinéma français). ce film est celui de sa vie, de sète à bruxelles à paris aux états-unis. et c'est un bijou d'imagination. Lire l'avis à propos de Les Plages d'Agnès

Avatar pascoal
pascoal ·

Agnès V. par Agnès V.

Pour être très honnête, j'ai vu « Les Plages d'Agnès » en plusieurs fois, du coup je ne sais pas si mon ressenti serait le même si je l'avais regardé d'un bloc. Toujours est-il que sous ce « format », ba c'est plutôt pas mal. Éminemment personnel et très loin des biopics traditionnels, la réalisatrice creuse son sillon en inventant « l'autobiopic » : sur... Lire la critique de Les Plages d'Agnès

Avatar Caine78
Caine78 ·

Si le flegme de Varda m'était conté.

Oeuvre magistrale s'il en est ! "Les Plages d'Agnès" raconte la vie trépidante et dense de la réalisatrice Agnès Varda, compagne de feu Jacques Demy. Celle-ci se met en scène de façon autobiographique dans les lieux qui l'ont marqués, scènes qu'elle entrecoupe de films d'époque. Son flegme et son côté nature nous emmène, malgré quelques longueurs, à travers des époques révolues et dont on fait... Lire la critique de Les Plages d'Agnès

Avatar Tob
Tob ·

Il aura suffi d'un coup de soleil...

Le lave-linge d'Agnès, le pieu d'Agnès, les pantoufles d'Agnès (...) Narcissisme, nombrilisme ? Cette faculté qu'avaient certains auteurs à parler d'eux-même me déplaisait énormément. Aujourd'hui ça se limiterait à Facebouk ! Inintéressant Hélas à 'époque, certains ont dû supporter ça ! Détestable... Et dire qu'Arte a changé brutalement ses programmes pour rendre hommage à Agnès Varda en... Lire l'avis à propos de Les Plages d'Agnès

Avatar 270345
270345 ·

Les Plages d'Agnès

Je vais vous présenter le film Les plage d'Agnès : Pour commencer, le titre du film est Les plage d'Agnès, c'est un film de Varda, alors c'est une histoire de Varda qui raconte sa vie d'actrice, de réalisatrice. J'ai trouvé ce film ennuyeux car la vieille dame a raconté toute sa vie depuis le début du film jusqu'à la fin et ça, j'ai pas aimé du tout. Puis il y avait plusieurs scènes... Lire la critique de Les Plages d'Agnès

Avatar AbdelTighir
AbdelTighir ·

Fan de films d'action aurevoir.

Pour commencer je tien à dire que je n'ai pas vu ce film, mon avis et mon ressenti ne sortent que des critiques ou bien d'un rapide résumé de l'histoire que j'ai lu. Cela dit, je peux commencer. Les plages d'Agnès est un film de type documentaire racontant la vie d'une vieille dame du nom d'Agnès Varda grand pilier du cinéma qui a son quatre-vingtième anniversaire va produire ce film qui,... Lire l'avis à propos de Les Plages d'Agnès

Avatar Erwannn
Erwannn ·