Affiche Les Simpson, le film

Critiques de Les Simpson, le film

Long-métrage d'animation de (2007)

Critique de Les Simpson, le film par pellegrino_san

Autant j'aime la série, autant j'ai trouve le film ennuyeux, et je me suis forcé a le finir. En passant à ce format, la série a beaucoup perdu de son dynamisme, les gags sont dans l'ensemble très moyens, et l'histoire ( même pour Les Simpson ) n'aide pas non plus a relever le niveau. Assez déçu donc, et très dispensable. Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar pellegrino_san
pellegrino_san ·

Critique de Les Simpson, le film par youli

Au début, je me suis dit que ça ressemblait à un très long et très bon épisode de la série. Et puis, en revenant dessus, je me suis dit que c'est presque plus fort que tout ça, parvenant à synthétiser toutes les forces de la série pour y ajouter une mélancolie et une réflexion posée justement sur la durée (ce que ne pouvaient faire des épisodes de 20 minutes, aussi brillants soient-ils). Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar youli
youli ·

Critique de Les Simpson, le film par AMCHI

Non ce n'est pas parfait mais ce film tant attendu reste malgré tout trop rigolo à voir, le graphisme est plus fin que pour les épisodes de 20 mn et cela donne une autre dimension à l'univers des Simpson. Quelques gags sont éculés mais cette aventure des Simpson m'a amusé et j'ai passé un bon moment encore grâce à Homer et sa bande. Si vous faites partie de cette... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Vos neuronnes ont aussi besoin de neuronnes

Aussi mauvaises sont les idées reçues sur ce film, si vous aimez les Simpsons et que vous ne voyez pas cette saga tel un simple divertissement, ce film d'animation saura vous faire plus que sourire en toutes circonstances. Le scénarios aussi improbable que ça puisse paraitre, tiens la route. On retrouve toute l'ambiance, la satire, l'absurde de la série... tout cela, condensé en ce... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Sympa

Les Simpsons, c'est ce que tu regardes quand tu ne sais pas quoi regarder, tu es sûr que ce sera plaisant, sans aller bien loin tellement c'est calibré pour que tout le monde aime cette série, avec un arc bien charpenté et des mini-délires qui font que ton attention est retenue. C'est pareil pour le film, dont j'avais entendu plutôt du mal, et que je n'étais pas allé voir à... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Les Simpson, le film par sseb22

Pour moi, ils ont réussi à transcender la série. Tout d'abord, techniquement, c'est nickel. On sent que les moyens sont là : l'animation est bonne, les décors en 3D cell shadés respectent magnifiquement le design de la série et permettent des "effets" comme les travellings, des rotations,... Mais c'est surtout l'histoire qui est bonne : ils ont réussi à combiner une grande trame, une histoire... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Les Simpson, le film par l'homme grenouille

Voir une série aussi mythique arriver sur grand écran peut susciter bien des sentiments : l’excitation forcément, mais aussi de fortes craintes d’être déçu ! Eh bien le résultat de ces "Simpsons" est un petit peu entre les deux ! D’un côté, l’humour est subtil, varié et dense, bref du Simpsons en barre comme on les aime ; de l’autre on se dit qu’à part un format de 1h30, le film n’apporte pas... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Les Simpson, le film par batman1985

Voilà près de vingt ans que Les Simpson nous font rire à la télévision. D'années en années, le succès a toujours été au rendez-vous malgré quelques saisons faiblardes. L'attente était donc longue pour les fans de voir la série enfin adaptée au cinéma. D'autant que le projet a été maintes fois repoussé. Finalement, c'est en 2006 que la production d'une oeuvre sur grand écran est enfin lancée. Le... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Les Simpson, le film par Florian Farez

C'était censé être drôle ? Il y a bien longtemps que Les Simpson ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, la faute à une série animée qui enchaîne les saisons sans ambitions. L'arrivée de séries animées plus corrosives comme South Park, Les Griffin ou American Dad ont sérieusement rendu gentillet et inoffensif les habitants de Springfield. Alors transposer cet univers usé au cinéma... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar Florian Farez
Florian Farez ·

Adaptation sympathique

Au vu de toutes les séries (en particulier d'animation) lamentablement adaptées au grand écran, "The Simpsons" s'avérait être un pari ambitieux ; et force est de constater qu'il est tenu. L'esprit de la série, malgré quelques chutes de rythme, est ainsi conservé, et c'est donc sur un ton très critique vis à vis de l'action du gouvernement US contre la pollution que nous suivons les aventures... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar Redzing
Redzing ·