Affiche Les Simpson, le film

Critiques de Les Simpson, le film

Long-métrage d'animation de (2007)

Déjà, je ne suis pas grand fan des Simpson

Critique n°90 Critique de films n°30 Cadre : Enfin, le film dira-t-on, Ayant atteint un niveau de pollution sans précédent, tout Springfield se met à faire attention à ses déchets, mais cela est sans compter la bêtise d'Homer qui va condamner la ville entière à être enfermé sous un dome, face à la fureur de ses voisins, les Simpson... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar Annagramme .
Annagramme . ·

Un excellent film d'animation

J'adore ce film car on retrouve tous l'univers et l'aspect comique de la série dans ce film, donc le film est très drôle et très bien pensé. L'histoire principale tient la route et est vachement intéressante. Le message que fait passer le film à propos de l'environnement est assez intéressant bien que très peu discret. Mon problème majeur avec ce film c'est qu'à certains moments j'ai plus... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de Les Simpson, le film par gruute

Wouhou, pinaise, et autres joyeusetés jaunes sont au rendez-vous des Simpsons sur grand écran : c'est plus beau, mieux animé tout en restant Simpsons quand même ! Qu'importe que ça fasse (peut-être) simple épisode de (grand) luxe, on se marre beaucoup et c'est bien là l'essentiel. C'est pas plus irrévérencieux qu'à la télé, mais après tout, c'est pas forcément ce qu'on demande : les Simpsons... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar gruute
gruute ·

Dans la continuité de la série

A l'annonce d'un film, j'étais assez sceptique : qu'est-ce qu'ils peuvent raconter ? Est-ce que ça marchera ? Et pour le coup...oui, ça a beaucoup marché et pour moi ça se regarde comme un gros episode des Simpson, un plutôt bon pas qu'excellent. Je pense que l'essence des Simpson s'y retrouve : beaucoup de gags qui s'enchaînent à un rythme effréné, les Simpson sont respectés et même... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar Saidor
Saidor ·

En plein dans le mille

Passer du format habituel des Simpsons de 20 minutes à 1h30, c'était prendre le risque de voir le grand n'importe quoi des aventures d'Homer se conformer au scénario classique des longs métrages d'animation. C'était sans compter sur l'intelligence des créateurs des Simpsons qui n'abandonnent pas le bric à brac des intrigues qui partent dans tous les sens, suivent un voie, avant de... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar Ytterbium
Ytterbium ·

♪ Spider cochon, Spider cochon, il sait marcher au plafond ♪

J'ai passé un agréable moment devant le film des Simpson mais je n'ai pas mis 7/10 comme j'ai l'habitude quand un film m'a fait passé un bon moment simplement à cause d'une chose : certains passages 3D sont laids. Et c'est un véritable gâchis car le coup de crayon 2D de Matt Groening fonctionne si bien dans la série TV et dans la plupart des scènes du film qu'il est incompréhensible que des... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Bon transfert pour le cinéma

On aurait pu croire qu’après 20 ans de diffusion ou de rediffusion, la série de Matt Groening n’avait plus rien à nous apporter. Et bien non ! Les Simpson, le film est une œuvre qui donne bien du plaisir. Il est bien évident que jouer sur 1h30 est un peu plus complexe que sur la tranche du dessin animé. Il faut densifier l’intrigue, les personnages au risque d’aller trop loin. Silverman s’en... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Du Simpson

Je ne peux pas critiquer ce film sans d'abord parler de la série. Alors certains peuvent trouver ça long, Les Simpsons étant une série qui a grandi depuis son lancement, beaucoup ont d'ailleurs grandi avec, ce qui est mon cas. La famille déjanté mise en scène dans des épisodes encore plus dingues, certains satyrique à souhait, d'autres complètement à l'opposé avec de vrais thèmes controversé... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar Jérémie Laffaure
Jérémie Laffaure ·

Critique de Les Simpson, le film par snakesolid203

Immense! Le film retranscrit parfaitement l'ambiance et le charme de la série culte. Les personnages ont subi un lifting étonnant pour le plus grand bonheur de notre rétine. L'écriture est d'une finesse si incroyable que les scénaristes ont réussi à nous faire mourir de rire avec des situations et des dialogues hilarants tout en parodiant et illustrant l'état de l'Amérique actuelle (hamburgers,... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Bon film mais pas très bon

On avait tous envie de voir un film (d'animation pas live évidemment) des Simpson depuis pas mal d'années. Celui-ci est réussit mais ne peut dépasser le stade du bon (7) pour le très bon (8). Tout d'abord, on a l'impression de voir plusieurs épisodes qui se suivent ce qui est normal mais pas tant que ça... Au-delà du 1er visionnage où la recette opère, on est moins enthousiasme par après. Les... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar Eltreum
Eltreum ·