Affiche Les Simpson, le film

Critiques de Les Simpson, le film

Long-métrage d'animation de (2007)

♪♫spider cochon spider cochon, il peut marcher au plafooond...♫♪

2007, les Simpson débarquent enfin sur grand écran. La famille jaune la plus déjantée de l'Amérique bénéficie d'une adaptation soignée que ce soit graphique ou musicale, des répliques hilarantes et de références culturelles en tous genres. Que l'on soit fan ou pas, on rit des pitreries de Bart, des conneries d'Homer etc. Mais un seul point noir qui aurait pu être meilleur: le scénario ! Je dis... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar Applejack22
Applejack22 ·

Critique de Les Simpson, le film par G0ldencaps

Je met 7 comme la cote que j'ai accordée à la série de Matt, j'ai trouvé le film excellent, mais pas assez pour en faire un film... En fait je trouve qu'ils auraient pu faire ça en plusieurs parties et le mettre en épisodes des Simpson basique et ça passait normalement. Je m'attendais vraiment à un renouvellement du concept mais ça n'a pas été le cas, dommage, même si j'ai trouvé le film super... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar G0ldencaps
G0ldencaps ·

Critique de Les Simpson, le film par davidmarmignon

Le vœu est exaucé. On se frotte les yeux de voir affichés partout notre famille de substitution. Quelques blagues (dont une réplique d’Homer à classer au panthéon) et le film démarre. On avait peur, ça va mieux, l'oeuvre se place juste à la hauteur de nos espérances. C'est-à-dire loin, très loin de la concurrence. Symbiose de tout ce qui fait le génie de la série, le film se permet en plus le... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar davidmarmignon
davidmarmignon ·

Critique de Les Simpson, le film par LuluCiné

L'appréhension était grande, une série aussi populaire pouvait-elle passer le cap du grand écran ? Soulagée de voir qu'elle tient haut la main sa reconversion, gardant tout les aspects de la série, le film est un pur bonheur ! Sur un sujet au départ écologique l'histoire part dans une folle aventure et ne perd rien de l'attrait d'un épisode. Le film devient culte et la légende de Spider cochon... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Nous les couillons qui payons pour voir un truc gratos à la téloche

Comme le dit si bien Homer « Quand je pense qu'on a payé pour un truc qu'on peut voir gratos à la téloche » mais finalement même si c'est payant et bien c'est aussi bon voire meilleur ! Les Simpson est pour moi une des rares séries qui a réussi à passer d'un format épisode à un format film (je parle en temps) sans perdre la qualité du contenu. Les Simpson le film c'est comme un épisode d'une... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar MrPopBook
MrPopBook ·

Critique de Les Simpson, le film par Cine2909

Impossible pour moi de vous donner un avis objectif sur ce film tant l'amour que j'ai pour la famille Simpson est énorme. C'est au bout de 19 années d'existence que la famille la plus délurée d'Amérique débarque enfin dans les salles obscures pour 1H30 de pure rigolade. Les fans de la série n'attendront pas les critiques pour se ruer en salles avec un film parsemé de gags, une ville de... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Les Simpson - Le film

Hmmm que dire sur ce film. Ca ressemble à la série télé, en plus joli certes, mais avec plein de 3D, et une animation faite par des Coréens, ça fait bizarre tous ces noms Coréens pendant le générique de fin, on se demande si les Simpson ont pas été rachetés ^^;. C'est plutôt bien fait, c'est drôle, ça passe le temps mais rien de super emballant ceci dit, juste une nouvelle déclinaison des... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar sironimo
sironimo ·

Critique de Les Simpson, le film par L'Homme Qui Lit

Il y a des gens -pas beaucoup- qui n'ont jamais regardé les Simpson. Ce sont souvent les mêmes qui n'ont jamais regardé Friends ou South Park. J'assume parfaitement d'en faire parti, au grand regret de tous mes amis de notre génération. Pas par rejet pur et simple, non, juste que les petits bouts que j'en avais vu ça et là à la télé n'avaient pas suscités de folle passion, et n'étant pas d'un... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Les Simpson, le film par Tanja

Les Simpson, c'est drôle à la télé, est-ce aussi drôle au cinéma ? La réponse est oui ! Je me suis bien amusée en regardant ce long métrage qui ne souffre pas du passage sur grand écran. Les différents caractères des personnages sont plus approfondis que d'habitude. D'un côté plus technique la collaboration image de synthèse et image normale est parfaitement maitrisée. Maintenant, je connais... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar Tanja
Tanja ·

mitigé

J'adore les simpsons, je serais capable de me faire toutes les saisons d'une traite (sauf les premières où bart est plus le héros et où le coté stéréotype famille américaine est un peu trop présent comparé au coté déganté de maintenant), enfin bref c'est un bon film mais j'ai trouvé qu'il valait un épisode moyen, certains épisodes sont beaucoup plus hilarants et cultes que ce film. Du coup... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar Ngee
Ngee ·