Affiche Les Tontons farceurs

Critiques de Les Tontons farceurs

Film de (1965)

7 pour le prix d'un

Le titre français de cette comédie est sans aucun doute une allusion au succès d'un célèbre film français (sorti 2 ans plus tôt) qui semblait profitable, mais il n'a rien à voir. J'ai eu l'occasion de le revoir hier soir en replay, et franchement, dans mon souvenir, c'était cent fois mieux. Alors que s'est-il passé ? peut-être ai-je vu ce film une première fois étant jeune ado, mais il me... Lire l'avis à propos de Les Tontons farceurs

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Les Tontons farceurs par Black-Night

Les Tontons Farceurs est un très bon film. Le fan que je suis du roi de la comédie burlesque m’a enchanté une fois encore avec ce métrage à la fois drôle, touchant et original. Très bonne comédie de sir Jerry Lewis. L’histoire d’une petite fille de 10 ans devient orpheline à la mort de son père. Elle hérite d’une grande fortune et devient une petite fille riche. Elle doit alors choisir... Lire la critique de Les Tontons farceurs

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Les tontons farceurs (1965)

Ce film permet à Jerry Lewis de montrer toute la palette de son talent comique. En effet il incarne à lui seul 7 personnages différents les uns des autres. Un vrai tour de force ! Une fillette doit choisir un tuteur parmi ses oncles. Chaque oncle est particulier ... mais ils sont tous farfelus ! il y a un ancien marin, un clown, un pilote d'avion, un photographe, un détective privé et un... Lire l'avis à propos de Les Tontons farceurs

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Les Tontons farceurs par VincentVega

Une jeune orpheline mais riche héritière, doit se choisir un tuteur parmi ses six oncles. Festival Jerry Lewis qui joue dans le film pas moins de sept roles avec changements de costumes, d'accents et collection de grimaces Lire la critique de Les Tontons farceurs

Avatar VincentVega
VincentVega ·

Note subjective

J'aime trop Jerry LEWIS, alors au lieu de mettre ma vrai note: 2.5, passons à 3 ! Pas trop marrant dans l'ensemble ce film.On va dire plutôt: comico-attachant grâce à l'amitié sincère entre Wilbur et la petite. Il reste donc à voir d’après moi.Surtout que les films "bon enfant" d'avant n'existent plus. Lire la critique de Les Tontons farceurs

Avatar FRANCKMALCOV-118
FRANCKMALCOV-118 ·

Film poussif, mais jolie fin

Quand trop de burlesque tue le burlesque... Les Tontons Farceurs avait tout pour faire rire aux éclats les spectateurs : une petite fille charmante, une histoire d'héritage qui attire les tontons aux dents longues, et bien sûr Jerry Lewis, survolté dans tous les rôles de tontons qu'il endosse. Mais justement, "survolté", il l'est un peu trop, et l'on préférera de loin la prestation... Lire l'avis à propos de Les Tontons farceurs

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Les Tontons farceurs par FrankyFockers

Quand Jerry Lewis se dirige lui-même, ça vire généralement assez vite à l'hystérie. Ici, il s'en sort plutôt pas mal. Mais bien sûr, il ne peut pas s'empêcher de se distribuer 7 rôles différents, à grand renfort de postiches, de lunettes, de grimaces débiles et de sketches isolés qui cassent le rythme de l'ensemble. Lire l'avis à propos de Les Tontons farceurs

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·