Drakkar Noir.

Avis sur Les Vikings

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Tourné à l'aube des années 60 par Richard Fleischer et adapté du roman de Edison Marshall, "Les Vikings" a beau être rempli d'incohérences historiques, il n'en constitue pas moins le summum du cinéma d'aventure de l'époque.

Porté par un scénario simple et universel, mêlant histoire, action et romance, par des paysages de toute beauté et par le charisme de sa Kirk Douglas de vedette en mode bad boy, "Les Vikings" compense donc ses lacunes en terme de réalisme (on ne connait de toute façon pas grand chose sur ce peuple) par un souffle épique évident et par la force tranquille de la mise en scène de Fleischer.

S'il est indéniable que l'ensemble accuse quelques rides et pourra paraître bien inoffensif au regard des productions actuelles, il émane des "Vikings" un charme indéniable, une aura surnaturelle du plus bel effet, une efficacité de chaque instant qui rendent le visionnage plus qu'agréable.

Typique de la production exotique de l'époque, "Les Vikings" de Fleischer ne marqueront peut-être pas le cinéphile mais offriront un spectacle retro charmant et extrêmement divertissant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 481 fois
10 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce film à 5 listes Les Vikings

Autres actions de Gand-Alf Les Vikings