Avis sur

Les Vikings par isabea

Avatar isabea
Critique publiée par le

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand on sait qu'il s'agit d'un film de 1958. En fait je redoutais le pire, des décors en carton et compagnie, mais il n'en est rien !
Le générique de début est déjà en lui-même une réussite avec cette animation d'une tapisserie style de bayeux.
La première scène annonce le ton : Ragnar tue le roi et viole son épouse ! On va donc nous servir du Viking avec un grand V ! La suite est dans le même ton. On nous sert une bonne caricature de Viking : du poilu, du barbu, qui boit, au rire tonitruant , à la violence en toute chose,...etc ! Mais on ne peut en tenir rigueur au film car la couleur est annoncée dès le début. De toute façon soyons honnête on ne pouvait pas s'attendre à une reconstitution historique en bonne et due forme. Il ne s'agit pas d'un film à visée documentaire. On pardonne donc les erreurs et autres anachronismes.
En ce qui concerne les acteurs, ils sont de choix et de taille ! Kirk Douglas vole la vedette à un Tony Curtis qui paraît frêle et un peu faible. Toutefois l'affrontement qu'ils se livrent durant tout le film reste captivant et l'on se demande qu'elle sera en sera l'issue....même si l'on se doute que l'un des deux périra.
Les acteurs de "second " plan sont à la hauteur des deux héros.On se délecte du rire d' Ernest Borgnine et de la beauté de Janet Leigh, pour ne citer qu'eux.

Un film que je recommande car même s'il n'est pas tout jeune mais il n'a pas mal vieilli. La série du même nom n'a rien à lui envier ! Il semblerait même que les prises de vue se soient faîtes aux mêmes endroits.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 162 fois
Aucun vote pour le moment

isabea a ajouté ce film à 1 liste Les Vikings

Autres actions de isabea Les Vikings