Les Chtis à Las Vegas

Avis sur Les Visiteurs en Amérique

Avatar On3
Critique publiée par le

Ce qu'il faut bien comprendre avec Les Visiteurs en Amérique, c'est qu'il s'agit d'une adaptation du film français "culte", Les Visiteurs, pour le public américain.

Mais comme cette bouse a du faire le flop mémorable qu'elle mérite sur le sol de l'Oncle Sam, je suppose qu'on s'est dit que ça pourrait être intéressant de coller quelques doublages en français sur le tout, afin d'espérer récupérer le manque à gagner, en revendant la chose à la bonne vache à lait française ...

Pour bien vous représenter la chose, imaginez une adaptation de Bienvenue chez les Chtis, pour le cinéma américain, se déroulant aux Etats-Unis (on me signale dans l'oreillette que ça existe déjà sur une chaîne du câble et que ça s'appelle les Chtis à Las Vegas, mais on me demande de continuer parce que le parallèle risque d'être saisissant). Imaginez maintenant que cette adaptation fasse un flop (là, vous visualisez bien pourquoi) et qu'on décide de la sortir en France, histoire d'espérer gratter quelques euros quand même.
Bien, pour Les Visiteurs en Amérique, c'est pareil, à la différence près que je garde un bon souvenir du film Les Visiteurs.

C'est ainsi qu'on se retrouve avec les mêmes mecs, les mêmes gags, la même trame ... Sauf que les noms ne sont plus les mêmes et l'histoire se déroule ailleurs.
Donc si on n'est pas très regardant, ça y ressemble fortement. Mais, rappelez-vous notre comparaison avec les Chtis à Las Vegas ! En fait, pour achever (dans tous les sens du terme) cette comparaison, transposez aux Visiteurs en Amérique, tout ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à cette émission révolutionnaire du câble. Tout y est ! Vulgarité, lourdeur, humour pipi-caca ...

Prenez la scène du "nuit / jour" par exemple, faites la durer 1 bonne minute inutile de plus, ajoutez quelques pets et rots par là-dessus, et vous avez Les Visiteurs en Amérique.

En conclusion, Les Visiteurs en Amérique, ressemble fortement à un de ces films des années 90 avec Eddy Murphy, film dans lequel il joue tous les personnages et où les gags consistent à une série de pets ou de rots exécutés par des gros lards. C'est pas drôle, lourd, vulgaire et on se fait chier !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1037 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de On3 Les Visiteurs en Amérique