Affiche Libre Échange

Critiques de Libre Échange

Film de (2010)

Critique de Libre Échange par Caine78

Niveau zéro de la comédie, « Libre échange » fait partie de ces quelques films qui n'auraient jamais dû voir le jour en salles, qui a sans doute réussi à monter un budget grâce à la présence de Julie Depardieu et Carole Bouquet, qui se sortent presque dignement de ce désastre. Cela dit, que sont-elles venues faire dans cette daube ? On se croirait revenu dans les années 60, où le cinéma... Lire l'avis à propos de Libre Échange

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Libre Échange par kaphee

Libre échange, n. m : système dans lequel les échanges commerciaux entre Etats sont libres. On se prend, on se jète, on acquiert, on compare, on revend en espérant ne pas faire trop de perte entre temps. Lire la critique de Libre Échange

Avatar kaphee
kaphee ·

Bouquet ou Depardieu?

Libre échange est un film profondément moderne, film français tourné en Belgique, film européen traitant de l'Europe. Jouant sur la politique et les moeurs (hem... même pas fait exprès, mais quelques mois après éclatait le DSKgate), sur un scandale éclaboussant les politiciens européens, nous voici devant une autre histoire belge, cette fois ci tournée vers les femmes. Lire l'avis à propos de Libre Échange

Avatar mgcinema
mgcinema ·

Critique de Libre Échange par Stazz

Pas le film de l'année, loin de là. Mais ça se laisse suivre, pas mal de scènes très drôles !! Un bon moment dans l'ensemble, même si l'histoire aurait mérité d'être plus amplement traitée (film de seulement 1h15) et avec plus de profondeur ! Lire l'avis à propos de Libre Échange

Avatar Stazz
Stazz ·

Mais pourquoi je t'ai regardé jusqu'au bout.

Vulgaire sans être drôle. Scènes gênantes, longues. Histoire à laquelle on ne croit pas. La pétillante Julie Depardieu et la classe Carole Bouquet déçoivent même si à elles seules elles tentent de porter ce film à bout de bras (ou de bas). Film mal écrit, joué avec neutralité, une pièce de théâtre à la rigueur serait peut-être mieux passée avec ce coté comédie potache mais là cela ne passe pas.... Lire l'avis à propos de Libre Échange

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de Libre Échange par Cine2909

Même si j'apprécie énormément notre chère Carole Bouquet, il faut bien se rendre à l'évidence que ce Libre échange a tout le potentiel nécessaire pour concourir au titre de navet de l'année. Déjà le scénario a de quoi nous laisser quelque peu circonspect et malheureusement, les premiers ressentis s'avèrent exacts sur la durée, c'est bel et bien une comédie loupée ! L'interprétation est dans... Lire la critique de Libre Échange

Avatar Cine2909
Cine2909 ·