On comprend d'où il vient, pas où il va

Avis sur Life - Origine inconnue

Avatar Charles Diruit

Casting intéressant sur le papier, esprit science-fiction, héritage assumé des meilleurs films du genre: Life avait tout du bon choix pour un ciné du samedi soir.

Hé bien, ça n'a pas pris. Tout simplement.
Le casting ne détonne pas, les personnages sont assez creux, et on ne s'attache pas suffisamment à eux pour se sentir investi dans leur "quête".
La créature contre laquelle ils doivent lutter est assez classique, survit à tout (un peu overpowered à mon goût), et comprend tout à la vie en 2 sc. Sans compter le fait qu'elle soit inspirée des créatures que l'on connait bien, avec 4 pattes, une tête et une queue, parce que c'est pas drôle d'imaginer que Mars puisse être peuplée de quelque chose qui ne ressemble pas à ce que l'on trouve sur Terre.

Bref, tout ça pour dire que le film ne prend dans aucun des registres. L'émotion d'un Interstellar n'est pas là. L'angoisse et le sentiment d'oppression d'un Gravity ne sont pas là. Les jumps scares et l'épouvante des meilleurs Alien ne sont pas là.
Un film qui s'inspire de ce qui se fait de mieux, mais ne se trouve aucune identité propre.
A ne pas voir. Ou en tous cas, ne pas dépenser un sous pour voir ce film.

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Charles Diruit Life - Origine inconnue