La vie de quelques hommes pour sauver la planète entière

Avis sur Life : Origine inconnue

Avatar Amandine Crèvecoeur

Dans la station spatiale se trouve une forme de vie retrouvée sur Mars et stimulée par les astronautes pour voir ce que nous réserves ces petites cellules. Seul soucis, c'est que ces cellules ou bactérie ou je ne sais quels autres termes technique employé s'avère bien plus dangereux qu'ils ne le pensaient.

L'histoire commence donc et la tension aussi ! Quel palpitante idée d'avoir enfermer dans un vaisseau spatial 6 personnes et une vie extraterrestre. L'idée est bien tournée et bien montée en tout cas. Nous n'arrivions pas une seule minute à décrocher nos yeux de l'écran tant la tension est palpable et nous stress. Le seul moment où on arrive enfin à sortir de l'histoire c'est les joues en larme, le coeur palpitant et les questions plein la tête ! Quoi dire de plus sur ce brillant montage qui réussit à nous faire vivre ce récit.
Le réalisateur n'a pourtant réalisé que peu de film ! Cependant les scénaristes, quant à eux, ont déjà réalisé des films que la planète entière connait : Deadpool, Bienvenue à Zombie Land ou encore Watchdogs ! Ce qui pourrait expliqué la qualité de ce dernier et les techniques utilisées !

Il n'y a pas que le scénario qui fait un bon film, les acteurs en sont aussi pour quelques choses ! Ici c'est un beau panel qu'on retrouve : Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson, Ariyon Bakare, Hiroyuki Sanada et enfin Olga Dihovichnaya.
Ce film est ordonné et joué que par ces 6 acteurs qui n'ont pas perdu une miette de leur talent ! Ils se relèvent l'un l'autre sans trop faire d'erreurs ! Car avec si peu de personne, on remarque bien plus vite les fautes ! Ils arrivent à nous transmettre la peur, la tristesse et l'angoisse qu'ils ressentent ! Nous avons pitié d'eux, nous voulons les aider et nous voulons qu'ils restent en vie ! Et le dénouement de l'histoire est brillamment trouvé !

Un bon film donc à voir (peut-être pas en famille) mais un film à regarder si vous voulez rester accrocher jusqu'à la fin à la "vie"...

Amandine Crèvecoeur a ajouté ce film à 2 listes Life : Origine inconnue

Autres actions de Amandine Crèvecoeur Life : Origine inconnue