Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Une mise en scène efficace.

Avis sur Life : Origine inconnue

Avatar DrBenton

Évacuons tout de suite la question du scénario: rien d'original à ce sujet.

On pourrait presque parler de plagiat de la saga Alien concernant la dynamique du film, quelques inspirations de Gravity pour l'environnement - mais difficile d'innover sur ce secteur.
J'ai trouvé une grande similitude avec Splice dans l'esprit naïf du scénario. A de nombreuses reprises on reste perplexe quant aux décisions qui sont prises par l'équipage.
Tant de bêtise nous empêche de nous immerger à 100% dans le film.

Cela étant dit, Life est un film prenant. L'enchaînement des scènes, bien que prévisibles, est extrêmement bien mené. Les scènes d'horreur sont efficaces et on se laisse prendre au jeu.
L'évolution de l'équipage au sein de la station est plutôt bien retranscrit. On ressent bien les contraintes qu'on imagine dans un espace restreint.

Visuellement ce film c'est une claque! Le visionnage en 4k retranscrit absolument tous les détails. Je n'ai jamais mis les pieds sur la station internationale, mais on s'y projette facilement tant les plans-séquences sont réalistes.
La bande son permet également de limiter les faiblesses du scénario. Avec le Dolby Atmos on a parfois l'impression d'être littéralement piégé.

En définitive Life: Oririgine inconnue n'est pas un film d'une grande rigueur scénaristique.
A mon sens c'est plutôt un film qui s'apprécie particulièrement dans de bonnes conditions: le soir, bien installé dans son canapé et concentré sur le film.

Autres actions de DrBenton Life : Origine inconnue