Affiche Little Nemo

Critiques de Little Nemo

Long-métrage d'animation de et (1989)

À ne pas voir enfant

J'ai dû le voir au moins cinq fois sans pour autant me souvenir avec exactitude de tout le film. Je crois que je fais réellement un blocage psychologique sur ce dessin animé. Pourtant, quand on voit ceux qui ont bossé dessus, on peut s'attendre à un film d'animation exceptionnel. Il l'est peut être. Les dessins sont soignés, l'univers est riche, on a un bon scénario. Si on le prend avec ce... Lire la critique de Little Nemo

Avatar Minuit
Minuit ·

Omen to Nemo (Alakazam Pacham Pajam Pyjama Pyjama)

Ce dessin animé est la première, et d'ailleurs la seule VHS que j'ai jamais possédée (question de génération...) Bien que ne connaissant pas toute l'oeuvre de Winsor McCay, je suis très friand de ses dessins percutant et admirateur de son rôle de pionnier dans le dessin animé. Ce dessin animé suit donc le voyage du jeune Nemo au royaume de Slumberland, un très beau voyage initiatique et... Lire l'avis à propos de Little Nemo

Avatar Hugo S. Zimmerman
Hugo S. Zimmerman ·

Un film en deux teintes.

"Little Nemo" est un film d'animation de qualité, tiré d'une série de bandes dessinées. L'animation est de bonne facture, l'idée de base intéressante, et le scénario rempli de féerie et de magie. La seconde et dernière partie du film manque d'originalité et de finition (cela s'explique sans doute par la production laborieuse et le grand nombre de scénaristes impliqués). Parfois, on se demande... Lire l'avis à propos de Little Nemo

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Souvenirs souvenirs!

Redécouvrir une partie de son enfance, vécu à l'époque à travers les fameuse VHS (aujourd'hui d'une autre façon, mais chuuut! XD). Réalisé par William Hurtz, Masami Hata et Masanori Hata en 1994, avec Chris Columbus à l'écriture, cette animé me faisait pas mal flipper à l'époque dû au fait que ce film parle d'un petit garçon, de ses rêves, de son voyage à Slumberland et........ du pays des... Lire la critique de Little Nemo

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

Un accident bien sympathique

Une direction très "disneyenne" avec une technique à la japonaise. Cela donne un film étonnant. Très simple dans sa narration, très enfantin dans son ton mais avec une réalisation de haute volée. La fluidité est totale, les décors magnifiques, le découpage limpide,... Le projet n'est clairement pas magistral mais le pognon mis dans une mise en scène moins grandiloquente donne un résultat bien... Lire la critique de Little Nemo

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Souvenir d'enfance

Un film que j'avais adoré et regardé en boucle étant jeune. Le projet, porté par TMS, a connu un développement chaotique et est même passé un moment entre les mains de Miyazaki. Au final, il y a tout de même du très beau monde au générique (Moebius, Bradbury, Columbus...). S'il bénéficie de (très) belles séquences d'animation, le film souffre cependant d'un rythme inégal et d'un... Lire la critique de Little Nemo

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Nemo au Pays des Merveilles

Adaptation cinématographique de la célèbre bande dessinée américaine éponyme, Little Nemo narre les aventures d'un petit garçon transporté dans ses rêves au pays de Slumberland où il va rencontrer une tonne de personnages délirants et apprendre peu à peu les valeurs de la vie à travers différentes erreurs qu'il commettra au fur et à mesure. L'histoire, découpée en plusieurs... Lire la critique de Little Nemo

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Rêve-moi une histoire

Je n'ai pas encore lu l'entièreté de la BD. Je l'ai lue par parties lorsque j'étais étudiant, puis, bien plus tard, j'ai trouvé l'intégrale pour une bouchée de pain (je me demande même, au vu du prix, si c'est bien un intégrale complet, faudra que je vérifie). Je connais donc un peu la BD et certaines images m'ont bel et bien fait penser aux belles planches de Winsor McKay. Voilà un... Lire l'avis à propos de Little Nemo

Fatpooper ·