One last time... 17 years old later...

Avis sur Logan

Avatar Jeremy Frachisse

Logan, dernier film de Wolverine avec Hugh Jackman.

Dans ce dernier de la trilogie Wolverine, nous nous retrouvons propulsé en 2029, une époque où le gène mutant a disparu.

Nous avons à faire à un film auteur, enfin, un film qui nous donne l'impression d'être "auteur". Pourquoi dire "auteur" ? simplement car ce genre de cinéma ne s'intéresse principalement qu'aux questionnements des personnages principaux, à leur "être" et la vision qu'ils ont du monde (plus ou moins abrupte). C'est le cas de Logan. Pour une fois dans cette saga, nous entrons à 100% dans le psyché de ce dernier.

Notons aussi que ce film est le plus violent et gore de la saga. C'est autant un défaut qu'une bonne chose.
Le + : Wolverine est un personnage violent et bestial. Nous allons dans ce (enfin) sens avec ce film, il n'y a plus de retenu de la part de Logan.
Le - : le gore ne sert en rien à avancer l'histoire et pourtant cela aurait été plus intéressant que juste pour avoir une violence graphique.

Un autre problème réside en son histoire et son adaptation (sa source... Old man Logan) mais il s'agit d'un détail qui fera hurler de rage les fans du comics.

Dans l'ensemble, nous avons un bel adieu à un héro qui dura 17 ans avec le même acteur.

Autres actions de Jeremy Frachisse Logan