Old Man Logan

Avis sur Logan

Avatar Captain_Cook

Est bien EXCELLENT.

Je vais vite passer au petit défaut, le film est sans doute un peux trop classique (rien de méchant...mais un plus aurait était mieux), et quelque longueur par ci par la.

Le reste GROS coup de coeur. Jamais le Rated n'aura mieux servi un film de SH, sa change non seulement au niveau de la violence, mais aussi dans le ton (c'est assez dark et pessimiste...trés souvent), et dans les dialogue (jamais Logan et Charles n'auront eu de meilleurs conversation qu'ici) !

L'action est vraiment sec, crade, brutal, et c'est ce qu'il FAUT (et qu'on attendez). Mais ce n'est que la crème au chantilly...(cela dit c'est du tout bon), le véritable coeur du film réside dans ce duo...(trio), magnifiquement interpréter par les acteur. Que ca soit Hugh Jackman, Patrick Steward ou encore la jeune novice Dafne Keen.....ils sont tout simplement excellent....et c'est la encore que la saga (dans c'est meilleurs jours), ce sépare des autres films....avec leur personnages et sont formidable casting.

Des scène bien tendu (a la Terminator), ponctue le film, mais aussi bien viscéral et crade. De l'émotion il y en a pas mal, certain ont était décu de la fin....pas moi. C'est justement sobre (comme il se doit pour le perssonage), il n'en font pas des caisse....et sa fonctionne (pour moi en tout cas....pfiou) !

Le méchant Boyd Hollbrock est bien charismatique (même si oui, au final il reste un peux le stéréotype du mercenaire.....mais sa marche). L'autre vilain....je dirait rien, mais trés bonne surprise pour moi....je m'attendais pas a ca !

Bref, pour moi une véritable réussite. Le meilleurs (aisément), de la franchise Wolverine...mais aussi UNS des meilleurs de la saga X-Men...X2 restera mon favoris, mais ce volet est clairement un de mes chouchou (avec First Class).

Un dernier baroud d'honneur pour Logan et Xavier....et franchement c'est des plus réussie, la franchise (et le genre en général), avait besoin de se coup de pied au fesse....James Mangold la fait avec beaucoup de panache !

PS : Y a une belle résonance politique aussi, pas trop appuyer...mais présente (comme souvent dans la saga), et c'est toujours un excellent point selon moi !

Captain_Cook a ajouté ce film à 2 listes Logan

• Films
    Affiche Baby Driver

Top films 2017

Avec : Baby Driver, Quelques minutes après minuit, Logan, La Planète des singes : Suprématie,

• Films
    Affiche Justice League