La meilleure façon de conclure une aventure.

Avis sur Logan

Avatar Oskar Newon

Wolverine et moi on n'avait pas vraiment d'affinités. Je n'ai jamais vraiment accroché à ce personnage mais la bande annonce que j'avais vu avant Rogue One m'avait pourtant intrigué. Alors, j'y suis allé, bravant le vent et la pluie, à moitié malade, et je dois dire que...

On est en 2029. Logan est vieux, usé, alcoolique, avec des idées noires comme s'il voulait que tout finisse. Il veille, quelque part au Mexique, avec Caliban, sur un Professeur Xavier nonagénaire et malade qui, lui aussi, semble proche de la fin. Logan lui donne régulièrement des médicaments qui l'empêchent d'avoir des crises qui ont des conséquences fâcheuses (on en verra plusieurs exemple durant le film).

Alors que, normalement, aucun mutant n'est né depuis le début du siècle, Logan va voir débarquer dans sa vie une jeune mutante, Laura (ou X-23), qui a été, avec d'autres enfants, créée dans un laboratoire. Et Laura a de qui tenir génétiquement (si vous voyez c'que j'veux dire).

Laura est un enjeu. L'organisation qui l'a créée veut la récupérer et la poursuivra sans relâche. La dernière mission de Logan sera alors d'emmener Laura dans le Dakota du Nord, là où se trouvent les autres enfants mutants qui ont réussi à s'échapper.

J'ai adoré ce film. Les scènes d'action sont dynamiques et spectaculaires (la première scène d'action de Laura est époustouflante). Il y a surtout beaucoup d'émotion dans ce film, notamment dans la relation entre Xavier et Logan, très touchante quelque part.

Ma seule réserve sur le casting, ce sont les autres enfants qui sont très loin d'être convaincants. Dafne Keen, qui joue Laura, elle, est absolument bluffante dans son rôle, mais alors vraiment. C'est la grosse révélation du film. Il se pourrait qu'on la voit souvent à l'avenir.

James Mangold offre à Hugh Jackman une très belle sortie de scène à son Wolverine. En fait, j'ai l'impression que c'est ce Logan là que j'aurais aimé voir avant. Il faut absolument que ce film marche car ça montrerait aux studios qu'ils peuvent faire plus de films de Super-Héros R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés).

Oskar Newon a ajouté ce film à 2 listes Logan

Autres actions de Oskar Newon Logan