Digne de son personnage!

Avis sur Logan

Avatar Amandine Crèvecoeur
Critique publiée par le

Le film Logan, sorti depuis quelques jours, a déjà reçu une panoplie de remarques. On voit que certaines personnes ne connaissent absolument pas le personnage et n’ont pas vu la bande-annonce. On parle de film violent ? Pas fait pour les ados ? Les journaux montrent bien pires que ce film que chaque adolescent voit comme fiction. De plus, la violence… La violence ne peut pas être absente sur un film intitulé Logan. Ce film est justement digne du personnage et le représente bien. Action, aventure, bagarre, alcool… Logan alias Wolverine est et restera l’homme sauvage sans règle et ne suit que son cœur et ses idées.
Ici, nous le retrouvons dans le futur, affaibli par la vieillesse qui le rattrape malgré son immortalité. Il soigne le professeur Charle Xavier qui est rattrapé par la maladie. Il vit une vie d’humain banale dans ce futur jusqu’au jour où une dame et sa fille vont à sa rencontre pour lui demander de l’aide. Logan, digne de lui-même, refuse en ne voyant aucun intérêt à cette histoire sauf que ça ne va pas se dérouler comme il le souhaiterait.
Le réalisateur, qui avait déjà réalisé « Wolverine le combat de l'immortel », reprend encore une fois l’histoire solo de cet homme. Respectant les forces et les faiblesses en argumentant l’histoire de sangs, d’agressivités et d’égoïsmes. Il a réussi à reprendre l’histoire et la façonner avec beaucoup de détails sur le caractère du rôle et du personnage clé.
Pour les acteurs, on retrouve et heureusement, Hugh Jackman dans la peau de Wolverine. Il l’a adopté et l’a dans la peau… Son jeu d’acteur n’est donc plus à critiquer ! Peut-être certains détails, mais rien n’est dérangeant ! On continue à ressentir les émotions qui bouillonnent dans ce bonhomme qui ne veut rien montrer et qui pourtant, ressent énormément de tristesse. La petite fille (Dafne Keen), inconnue et étrange, a le même pouvoir que Logan et le même caractère sauvage. Pour un si jeune âge, son rôle est joué aven un réalisme assez bluffant ! Ce n’est que son deuxième film et ici, elle joue dans la cours des grands avec deux grands acteurs dans un film (blockbuster certes) qui va être vu par des millions de personnes. Un rôle assez dur à prendre et jouer avec ces gestes et mimiques qui doivent être scrupuleusement respectés. Bien sûr, elle est le mini Wolverine, un autre caractère serait un non-sens. Le professeur Xavier, toujours joué par Patrick Stewart, prend bien son rôle de vieux fou perdant la raison. On le voit peu, mais lorsqu’on le voit, on ne peut pas le critiquer. Et enfin, le méchant, Donald Pierce joué par Boyd Holbrook a déjà été vu dans « Morgane » ou encore la série « Narcos ». Son rôle n’a donc, sans nul doute, rien avoir avec ce rôle-ci et pourtant, il lui colle à la peau ! Le casting est donc bien choisi avec des acteurs brillants !

L’histoire et les personnages sont authentiques, un bain de sang rempli de violence, mais tout en cohérence avec Logan. Mais ! Les émotions sont tout de même mises en avant d’une certaine manière. Le film est à voir et vite pour ne pas se faire spoiler !

Mandhyne

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 580 fois
18 apprécient · 4 n'apprécient pas

Amandine Crèvecoeur a ajouté ce film à 8 listes Logan

Autres actions de Amandine Crèvecoeur Logan