Logan, la puissance en retenue

Avis sur Logan

Avatar Mickaël Weber

Ne pouvait-il pas n’y avoir une fin plus réussie pour l’un des plus grands anti-héros de l’histoire des comics ? Peut-être… mais celle-ci restera d’une profondeur, d’une violence et d’une beauté extrême et indiscutable !
La première impression nous est laissée par James Mangold et son directeur de la photographie qui offre à Logan l’une des meilleures photographies de l’année à la fois sobre et naturel. La réalisation n’en n’est pas moins dans la même continuité, simple et réfléchi.
Mais que va-t-il arriver à ce Logan retraité s’occupant de son vieil ami Charles Xavier quand une jeune mutante va avoir besoin de son aide... Le scénario est le point le plus important de ce film. Il est réussi du début à la fin. Il oscille entre moment fort et scène d’action sans jamais nous lasser. Il permet d’offrir à Wolverine l’un de ses meilleurs passages sur grand écran.
C’est également un clap de fin réussi pour Hugh Jackman qui réalise ici sûrement sa meilleure prestation en tant que super-héros. On regrettera cependant une composition musicale riche et variés mais malheureusement qui ne nous laisse pas le temps de l’apprécier à sa juste valeur. Le film est donc une totale réussite et un final grandiose pour ce super-héros qui aura du mal à se séparer de son acteur de toujours.

Mickaël Weber a ajouté ce film à 9 listes Logan

Autres actions de Mickaël Weber Logan