Affiche Loin de la terre brûlée

Critiques de Loin de la terre brûlée

Film de (2009)

Arriaga ce génie

Première réalisation du très talentueux scénariste Guillermo Arriaga (auteur notamment de 21 Grammes, Babel ou Trois enterrements, rien que ça), ce film est une réussite. Arriaga en signe bien évidemment encore une fois le scénario, toujours aussi incroyable, magnifique puzzle au cours du temps. J'ai toujours été fasciné par ces personnes comme Arriaga capable de choses splendides dans... Lire la critique de Loin de la terre brûlée

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Loin de sentir la terre brûlée

Guillermo Arriaga est peut-être un nom qui ne vous évoque rien. Il est pourtant le scénariste attitré du cinéaste mexicain Alejandro González Inárritu à l'origine du script de 21 Grammes ou encore de Babel. La particularité de sa plume ? Conjuguer récits passés et présents avec un éclatement chronologique de la narration. Croisant les destins de personnages par le biais de la rencontre ou d'une... Lire l'avis à propos de Loin de la terre brûlée

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Amours vaches...

Scénariste et compère de Innaritu sur le magnifique "Amours Chiennes" et par la suite "21 Grammes" ainsi que "Babel", Arriaga, s’essaie a la réalisation sur "The Burning Plain'! Même griffe, même concept sur des parcours humains qui se croisent, s’entremêlent, dans la vie et dans le temps! Brossant et narrant surtout les portraits de trois femmes que rien ne semble réunir, du moins jusqu’à la... Lire l'avis à propos de Loin de la terre brûlée

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Critique de Loin de la terre brûlée par HorsebackRevenge

Loin de la terre brûlée, plus justement renommé Terre brûlée en DVD, bien que ce ne soit encore pas vraiment la résonance juste et guerrière de cette expression. Ce n'est pas un hasard si en VO le film se nomme The burning plain, et non "Scorched earth" qui est la véritable traduction de "terre brûlée". Au premier degré cependant, sans faire cas de... Lire l'avis à propos de Loin de la terre brûlée

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Loin de la terre brûlée par Sébastien Picout

Le film "Loin d'une terre brulée" nous raconte les destins de trois femmes: une femme infidèle,atteinte du cancer de sein,qui meurt avec son amant dans l'explosion d'une caravane, une ado qui tombe amoureuse d'un jeune mexicain, une jeune femme triste qui multiple ses aventures et qui se prive du bonheur.Les destins de ces personnages se lient pour former un puzzle et pour comprendre un... Lire la critique de Loin de la terre brûlée

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Beau scénario pour actrices talentueuses

Avec ce film Guillermo Arriaga passe à la réalisation. Force est de constaté que c'est surtout son talent de scénariste surdoué qui tient ce film fort et âpre, en dehors des intrigues plus conventionnelles du cinéma américain d'aujourd'hui, plus que son talent de cinéaste qui ressort. Sa mise en scène s'avère très classique, donc honnête, mais s'avère un très bon directeur d'acteur. Pour ceux... Lire l'avis à propos de Loin de la terre brûlée

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

Critique de Loin de la terre brûlée par Cine2909

Destin vraiment pas ordinaire d'une famille sur 2 générations avec les présences de l'ancienne grande star Kim Basinger, Charlize Theron & Jennifer Lawrence. Une tragédie qui se construit à coups de flashbacks et qui nous conduit inexorablement à la triste vérité qui a bouleversé la vie de Mariana. Scénariste de métier (notamment pour 21 grammes, Babel), Guillermo Arriaga signe une première... Lire l'avis à propos de Loin de la terre brûlée

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Loin de la terre brûlée par Cédric Le Men

Les amateurs de cinéma indépendant connaissent tous Guillermo Arriaga. Scénariste chéri de cette nouvelle frange du cinéma américain, flirtant avec son voisin du sud, il est découvert en 2000 avec Amores Perros (Amours Chiennes), premier film réalisé par son compatriote mexicain Alejandro González Iñárritu. Trois ans plus tard, il signe son premier film américain, toujours dirigé par son... Lire l'avis à propos de Loin de la terre brûlée

Avatar Cédric Le Men
Cédric Le Men ·

Critique de Loin de la terre brûlée par amijok

Premier film réalisé par le scénariste des excellents 21 grammes et Babel, Guillermo Arriaga nous livre un film prenant auquel est raconté des histoires d'amour tragiques à différents lieux en parallèle. Mais je ne dirais rien de plus sur le scénario au risque de gâcher le plaisir de découverte. Surtout, ne regardez aucune bande annonce, aucune critique qui, à mon sens, en disent trop. Je vais... Lire la critique de Loin de la terre brûlée

Avatar amijok
amijok ·

Dramatique

L'idée qu'avait le réalisateur de mener, d'emmener son film est très complexe. Mais le réalisateur à bien monter son affaire et le montage du film est claire comme de l'eau de roche. A noter, la très agréable surprise, de la très belle performance d'acting de madame Kim Basinger Lire la critique de Loin de la terre brûlée

Avatar safarii
safarii ·