Affiche Loin de la terre brûlée

Critiques de Loin de la terre brûlée

Film de (2009)

Critique de Loin de la terre brûlée par Ygor Parizel

Guillermo Arriaga n'est pas qu'un scénariste de génie, il s'avère être un bon cinéaste également. Une fois de plus il offre une histoire éclatée avec plusieurs unités de temps et de lieux, montage alternatif et de multiples personnages tous bien écrits. Les interprètes sont excellent et en tête une Charlize Theron poignante. Lire la critique de Loin de la terre brûlée

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Excellent

Magnifique film. On sent que le scénario a été bien travaillé, la réalisation très bien pensée et les décors choisis avec soin. Un film pleins de sentiments et d'émotions avec de bons personnages et acteurs. Lire la critique de Loin de la terre brûlée

Avatar samLer
samLer ·

Critique de Loin de la terre brûlée par DanielOceanAndCo

Après avoir signé de magnifiques scénarii pour d'autres réalisateurs (Iñarritu avec "Amours chiennes" et "Babel" et Tommy Lee Jones avec "Trois enterrements"), Guillermo Arriaga s'attaque à son tour à la mise en scène avec "Loin de la terre brûlée" et son passage de la plume à la réalisation ressemble un peu à celui de Paul Haggis : c'est beau et bien écrit mais le travail de mise en scène ne... Lire la critique de Loin de la terre brûlée

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Broderie de fils blancs

Le problème avec les films en narration éclatée façon puzzle (On ne dit pas merci à Inaritu...) c'est que lorsqu'une pièce maîtresse est dévoilée un peu tôt ou de manière un peu trop ostentatoire, le scénario devient comme un pull que l'on a tôt fait de détricoter... En l’occurrence, dans le cas présent, j'avais tout deviné en 15 minutes, et je n'avais alors plus qu'à voir se dérouler un long... Lire l'avis à propos de Loin de la terre brûlée

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de Loin de la terre brûlée par Caine78

Certes ambitieux, il faudra reconnaître au premier film de Guillermo Arriaga une certaine élégance dans la mise en scène, évitant plutôt correctement les écueils propres au genre. Et après? Pas grand chose serais-je tenté d'écrire, ou en tout cas rien de vraiment bon!! Car se voulant sophistiquée, la construction d'Arriaga se fait surtout lourdaude, le montage et les transpositions... Lire la critique de Loin de la terre brûlée

Avatar Caine78
Caine78 ·

le parti prit du réalisateur de monter son film de cette façon, sert grandement le film.

Au final une jolie histoire et une prestations d'acteurs hors norme. Je pense notamment à Kim Basinger qui interprète un rôle vraiment pas simple avec un brio que je ne lui connaissait pas encore. La découverte de sa poitrine par son amant est par exemple une prestation que bien peu auraient été capables de faire. Bref un bon film, un bon jeu d'acteur, de l'émotion, et malheureusement un... Lire la critique de Loin de la terre brûlée

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Très bien

Une histoire certes lente et parfois laborieuse pour le spectateur qui doit faire l'effort de tenter de raccorder trois récits parallèles jusqu'à ce que leur point commun, qui unit tous les protagonistes, surgisse comme une évidence. Des rôles extrêmement difficiles pour les deux actrices joliment impliquées (Charlize Theron, Kim Basinger) dans ce film loin des stéréotypes "grand public". Ce qui... Lire l'avis à propos de Loin de la terre brûlée

Avatar alcam
alcam ·