Affiche Long Way Home

Critiques de Long Way Home

Film de (2019)

Détruire ou laisser être ?

Le premier film de Jordana Spiro s’ouvre sur une hésitation : dans la nuit d’une chambre, le bruit des voitures qui remontent en trombe la rue, l’approche du moteur, son éloignement, ressemblerait, énonce une voix off, féminine, au bruit de la mer, au déferlement des vagues, suivi du ressac. Hésitation métaphorique, éminemment poétique, qui aurait circulé au sein d’une parole féminine,... Lire la critique de Long Way Home

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

La nuit s'approche

Citation And the night comes on, it's very calm. And I want to cross over, And I want to go home But she says, "Go back, go back to the world" Citation Jordana Spiro a intitulé son film "Night comes on" en hommage à la chanson de Leonard Cohen. Le titre français "Long way home" est tout aussi bien trouvé. Ils font tous deux allusion au périple... Lire l'avis à propos de Long Way Home

Avatar carlota36
carlota36 ·

La sensibilité d'un premier film

Voyager au même rythme que les personnages, sillonner les routes le temps d’un film, est pour ceux qui aiment voyager, souvent agréable pour combler le manque d’aventure. Quand Green Book nous entraînait dans les routes du sud américain avec Mahershala Ali en janvier, Long way home nous plonge dans un périple sur les routes de Philadelphie, rempli de vengeance. Long Way Home a clairement... Lire l'avis à propos de Long Way Home

Avatar emberthing
emberthing ·

Toutes peines confondues

Long way home (Night comes on en V.O) trace sa route avec grâce dans une douceur de ton qui suit une longue période de violence pour sa jeune héroïne. Toutes peines confondues, parviendra t-elle à l'étape de la résilience ou succombera t-elle à une sorte de déterminisme social, tout l'enjeu du premier long-métrage de Jordana Spiro tient dans cette alternative. Un exemple de cinéma indépendant... Lire l'avis à propos de Long Way Home

Avatar 6nezfil
6nezfil ·