le passé composé du futur

Avis sur Looper

Avatar Gwangelinhael

Une jolie surprise !

Je n'avais aucune attente particulière en commençant à regarder ce film. J'étais juste curieux du casting. Depuis Mysterious Skin j'ai un gros faible pour Joseph Gordon-Levitt et j'ai toujours eu une affection particulière pour Bruce Willis, nostalgie des années 80, sans doute.
Voilà que d'entrée, l'histoire semble originale avec ces sauts dans le temps. Je me laisse embarquer par l'histoire.
Oh bien sûr, il y a quelques lourdeurs et quelques incohérences (mais les sauts temporelles ne sont pas des sujets aisés) mais le film fonctionne.
Pas de débordement d'effets spéciaux, ce qui laisse de la place à l'histoire et au jeu des acteurs. 2 ou 3 scènes bien enlevées. Je n'ai pas boudé mon plaisir.
On n'est pas devant un chef-d'œuvre mais devant une fiction bien fichu servi par des acteurs efficaces : le gosse ou encore Jeff Daniels.

Gwangelinhael a ajouté ce film à 2 listes Looper

• Sondage Films