Mouais, tout ça pour ça?

Avis sur Looper

Avatar lessthantod

Alors, par quoi commencer? Commençons tout simplement par le début, cette histoire de mafia du 21ème siècle qui en 2074 ne peuvent même pas se débarrasser de ses cadavres sans les envoyer dans le passé, c'est sacrément alambiqué voir carrément risible comme postulat de départ. Moi en tout cas je n'y ai pas cru une seule seconde, pas plus que le changement radical de la personnalisé de Joseph Gordon-Levitt (Joe jeune), gangster sans morale, sans amis et junkie qui 30 ans plus tard deviendra Bruce Willis (Joe âgé), un époux aimant après un seul regard posé sur sa bien aimée. Et mettre un gros nez à Joseph pour le faire ressembler à Bruce, ce n'est pas suffisant pour nous faire croire que c'est le même personnage jeune/âgé. Je ne parlerais même pas des innombrables incohérences et autres paradoxes temporels du scénario, des effets spéciaux ratés qui traduisent un manque criant de moyens et de la BO totalement oubliable (tellement oubliable que je l'ai déjà oubliée). Et pour revenir sur les effets spéciaux et la vision/imagerie globale du film, ça fait mal quand on passe après Blade Runner 2049 ... la comparaison est tellement cruelle pour Looper. Bref, Looper c'est du popcorn movie, certes sympathique et divertissant, mais franchement pas grandiose ... ce n'est pas totalement mauvais, mais pas très bon non plus ... c'est un gros mooouuuaaaiiis pour moi!

Autres actions de lessthantod Looper