Avis sur

Lord of War par Moufle Boulgoure

Avatar Moufle Boulgoure
Critique publiée par le

Un bon sujet de fond, alléchant, mais une histoire toute plate. Tout est survolé, il n'y a AUCUNE profondeur, on reste à distance de tout. Le lien des frères se résume à la phrase "frères de sang", répétée tout du long, (et pourtant on est censé avoir un moment "émotion", qui ne fonctionne pas du coup), l'histoire d'amour se résume à beauté et richesse, ce qui fait que la femme, le môme, bah on s'en fout, (les parents n'existent pas - et pourtant ils constituent un moment "émotion" - qui ne fonctionne pas, du coup), le personnage principal est un connard, mais un connard sans plus. On le déteste pas vraiment, mais par contre on s'en fout un peu. Tout l'aspect dégueulasse des guerres c'est pareil, on reste à distance, c'est théâtral, c'est anecdotique. On se promène avec Cage comme lui, de manière débonnaire, comme si on n'était pas vraiment sur une zone de mort, on ne se sent jamais concerné. Et la musique, alors là, ils ont fait pire que pour "Lost in Translation". Coller "Hallelujah" sur une filature de bagnoles, c'est osé. Mettre le morceau "Cocaïne" au moment où les mecs sniffent de la coke, c'est. Waw quoi.
Le meilleur moment du film je pense, c'est quand on nous informe à la fin que la France fait partie des 4 plus grand vendeurs d'armes dans le monde. Là, on tient le coeur du sujet. Le reste : boriiiing!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1036 fois
10 apprécient · 3 n'apprécient pas

Moufle Boulgoure a ajouté ce film à 1 liste Lord of War

  • Films
    Illustration Trop de musique tue le film

    Trop de musique tue le film

    Quand un réalisateur a cru qu'il tournait un clip, et qu'il se sent obligé de mettre une musique triste pour signaler que là tu...

Autres actions de Moufle Boulgoure Lord of War