Dure fiction pour une triste réalitée

Il 22H47, je viens d'éteindre mon poste de télévision et je sors bizarrement perturbé par ce film tirée d'une histoire vrai. Je reconnais un jeu d'acteur assez bouleversant (Ryan Gosling) et subtile par moment (Kirsten Dunst), mais je ne me pencherai d'avantage sur le film lui même, mais plus sur ce qu'il en dégage; et je dois avouer être perplexe.

Deux questions me viennent en tête :

Laisse t-on un tueur en liberté ? En "connaissant" la triste vérité en vu des informations que le film lui même divulgue en restant flou, mais pointe son doigt sur un probable tueur en série.

Ou accuse t-on une personne de crime ? En précisant qu'il vit encore, en Floride et qu'il est promoteur immobilier.

Sachant toutes ses informations sur le présumé assassin, je suis curieux de connaitre sa vie à l'heure d'aujourd'hui.
Mais il n'en reste pas moins, que le désir du réalisateur Andrew Jarecki ( si telle est le cas) et de nous faire douter ou tout simplement de nous faire juger un homme, ce qui fonctionne à merveille. Je le crois coupable sans connaitre réellement tous les rebondissement de cette histoire, je le crois manipulateur et dangereux.

Pour conclure, je conseil et surtout encourage les gens à voir ce film, à laisser des commentaires pour échanger nos points de vue.

P.S : Ce qui résulte de mon commentaire est strictement personnel et n'engage que moi.
P.S : Je rejoins pouahpouah sur je cite "un film dangereux".

Merci à tous!!!
Seth5-6

le 14 juin 2011

Critique lue 3K fois

Seth5-6

Critique lue 3K fois

D'autres avis sur Love & Secrets

Gand-Alf

Les nuits avec mon ennemi.

Tiré de faits réels (encore ???), le récit nous est raconté en un long flash-back, raconté par le personnage interprété par un Ryan Gosling impeccable. Débutant comme une love story sympathique entre...

le 17 mars 2013

iori

Faut pas croire, c'est pas toujours drôle la vie de Ryan

Ryan et Kirsten jouent dans le même film: c'est beau à voir, mais Ryan a un (ou des) problème(s), et Kirsten, même si elle l'aime son Ryan, ça commence à lui peser sévère. Du coup elle devient...

le 23 janv. 2013

Fatpooper

Dans ce film, Kirsten Dunst montre ses seins

En lançant "Love & Secrets", on s'attend très vite à passer un mauvais moment. Premier indice, le film semble construit en flash back. Deuxième indice, l'inscription "basé sur une histoire vraie" est...

le 17 sept. 2013