Quel agréable surprise. La seule déception que j'ai (bon d'accord, 2/3). Mais la plus grande part on va dire, c'est que je ne pourrait pas aller le voir au ciné. Car c'est clairement le genre de film qui m'aurait bien plus d'aller voir sur grand écran.


Alors, tout d'abord je vais dire les 2 ptite chose qui m'on décu (pour mieux rebondir). La première, c'est que le coté romance, et ceux malgré les excellent O'Brien/Henwick sont les partie les plus faible. Il est vrais, finalement on se concentre qu'a travers le regard (et l'espoir surtout), du perssonage d'O'Brien. Mais les partie romantique sont tellement banal (et vu 1000x ailleurs), qu'il est regrettable de ne pas avoir élever un peux plus de se coté la.


Et le second reproche, serait pour les créatures (dont j'ai adoré le visuel), qu'on aborde pas assez (et pour lequel ils se limite énormément). Le budget devait pas étre énorme non plus, mais c'est malgré tout un petit regret.


Autrement, j'ai adoré tout le reste. Notamment pour sont mélange des genre qui fonctionne trés bien. La comédie légère (et moins potache qu'un Zombieland, ensuite c'est chacun), du Survival, au film d'aventure, et même plusieurs partie émotionnel qui fonctionne superbement bien.


Dylan O'Brien prouve (encore), qu'il a les épaules pour porter un film (ou une série). Notamment dans le mélange de genre, sérieux ou comique, l'acteur a déja prouver a nombre de reprise qu'il était naturellement douer. Alors imaginer si il a entre les mains un bon scénario avec un bon réalisateur (ici, le réa se défend trés bien).


Certaine séquence sont bien maitriser, a ma grande surprise. Notamment dans les partie action voir sous tension. Oui bon, le tout est assez sage, mais il réussi quand même a bien emballer le tout, aider par O'Brien toujours a fond dans le perssonage OU les cascades (aider du chien ^^). Le tout est tenu et maitriser.


Les partie dramatique fonctionne trés bien, notamment 2 auquel je m'y attendez pas dit tout. Une avec sont meilleur ami (Boy), et l'autre avec un robot, qui est trés touchante, et fonctionne a merveille dans l'univers du film (que je voudrais voir prolonger avec plaisir).


Un autre gros atout, c'est le duo qu'il forme avec sont chien "Boy". Oui je l'avoue, ça m'a rappelé le film Je Suis une Légende avec Smith. Et comme ce dernier avec sont chien, l'alchimie est parfaite, et fonctionne a merveille. D'ailleurs un film juste avec eux deux, ne m'aurait clairement pas déplus, et je suis sur que ça aurait tout aussi bien marché.


Les personnages secondaires fonctionne assez bien (pour le temps de présence qu'ils/elles ont). Que ça soit Michael Rooker (éternel second rôle, mais gueule connu de tous), ou encore Jessica Henwick (Iron Fist et futur Star de Matrix 4 et Godzilla 3). Charmante et charismatique a souhait. Surtout quand la partie romantique est laisser de coté, pour elle ou pour lui.


Bref, oui j'ai vraiment passé un super moment devant ce film. Je pense que j'avais besoin de ce genre de films, avec un trés bon casting, et qui nous pousse sois même a nous dépasser, prendre du courage pour ce lancer dans l'aventure (ou juste se dépasser).


Une suite me ferait trés plaisir, avec justement plus d'exploration de l'univers et des Monstres !


7,5/10 (a revoir avec plaisir).

Captain_Lane
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste (Movie) Top 20 de 2020

Créée

le 19 oct. 2020

Critique lue 835 fois

3 j'aime

Captain_Lane

Écrit par

Critique lue 835 fois

3

D'autres avis sur Love and Monsters

Love and Monsters
cherycok
7

Feel good post apo movie

Voilà une petite bobine sortie de nulle part mais qui fait plaisir à voir. Vous en aviez entendu parler vous de Love and Monsters avant qu’il ne sorte en PVOD chez nos amis ricains ? Il faut dire...

le 28 oct. 2020

30 j'aime

4

Love and Monsters
Theloma
6

Sortir et/ou mourir, il faut choisir !

Rester confiné entre quatre murs ça commence à bien faire ! Après sept années d'isolement forcé pour cause de fin du monde - astéroïde/ irradiation/ pandémie... (barrer les mentions inutiles) - Joël...

le 23 avr. 2021

24 j'aime

7

Love and Monsters
LeTigre
6

De l'amour de jeunesse et des insectes géants !

Que dire de ce projet hybride qui sort comme ça, avec une affiche qui a de la gueule ? La production semble vouloir emprunter un genre de film qui se voit de temps en temps, le genre de long-métrage...

le 2 févr. 2022

15 j'aime

2

Du même critique

Mr. Robot
Captain_Lane
9

Mr Robot Brillant (pilot)!

GROSSE claque dans la gueule ce pilot. La série a vraiment un coté anarchiste (a la Fight Club), même le perso de Elliot peut faire penser au perso de Norton dans le film. D'ailleurs si je parle de...

le 29 mai 2015

26 j'aime

6

Cruella
Captain_Lane
8

Cruella De Vil

Dire que le film m'a vraiment surpris (en bien) et un doux euphémisme. Je vous l'avoue de suite, moi et les adaptation Live de Disney ca fait deux. Mais quelle horreur bordel. Alors oui, le studio a...

le 29 mai 2021

23 j'aime

4

Sermons de minuit
Captain_Lane
10

Midnight Mass

Difficile de parler de la série s'en en dévoilait les surprises. Je vais donc en dire le moins. Comme The Haunting of Hill House, Mike Flanagan se sert du fantastique comme toile de fond, pour parler...

le 26 sept. 2021

16 j'aime

2