Avis bref

Avis sur Love and Monsters

Avatar Bryan Volles
Critique publiée par le

Love and Monsters est sorti en 2020 aux USA et en 2021 en France sur Netflix. C'est un film de genre science-fiction avec une petite touche de comédie, d'ailleurs, le ton ironique est immédiatement présent dès l'introduction qui est simple et explicatif, mais on n'abuse jamais de cet humour malgré tout, il est bien dosé de quoi faire un parfait équilibrage face à son dynamisme.

En vedette Dylan O'Brien dans un rôle de jeune adulte, ce genre de rôle qui a tendance à bien lui coller à la peau. Et puis, il y a aussi Boy, l'adorable, courageux et intelligent compagnon et un tas d'autres rencontres aussi surprenantes les unes que les autres, la rencontre avec Mav1s est sûrement la plus belle, elle était tellement touchante.

C'est amusant et avec beaucoup de sarcasmes. Il y a aussi par moments quelques petites scènes de tension, celle avec le chien est particulièrement intense au passage. Les créatures sont gigantesques, elles sont plutôt bien faites. Quant à l'histoire principale, elle est très légère et elle a souvent tendance à se partager entre le présent et le passer avec de nombreuses et courtes rétrospectives romanesques, mais très mignons.

Le petit bémol, mais rien de grave, c'est peut-être qu'une fois arrivé à un tournant de l'aventure (l'objectif atteint) tout devient un peu prévisible sur des détails de la dernière partie. Ce qui donne faussement le sentiment d'une dernière demi-heure un peu plus au cœur des clichés, mais pas forcément mauvaise, car elle sait tout de même se ressaisir et toujours garder son rythme avec cette ambiance amusante jusqu'à la fin. Une fin qui cela dit clos parfaitement ce premier volume, on envisage même déjà d'en ouvrir un second volume. Après tout ça, pourquoi pas ! En faire une suite ou même une saga pourrait être une bonne idée, si on réussit à obtenir des longs-métrages aussi récréatifs que celui-ci.

Enfin bref, "Love and Monsters" propose des personnages tout mignons, des gros monstres peu commodes et plusieurs rencontres inattendues pour une aventure divertissante et bizarrement même un peu touchante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 96 fois
2 apprécient

Autres actions de Bryan Volles Love and Monsters