Affiche Love and Peace

Critiques de Love and Peace

Film de (2015)

Ziggy Stardust meets Gamera

C'est presque un film sans équivalent. On pourrait à la rigueur le rapprocher de The host du voisin Bong Joon-ho ou de Love exposure de Sono Sion lui-même, dans ce foisonnement qui est autant un maelstrom visuel et sonore qu'une fable touchante, souvent très drôle, presque pure. Pour se faire une petite idée, il faut imaginer Ziggy Stardust croisant Gamera (cousine... Lire l'avis à propos de Love and Peace

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Love & Peace, le conte pour enfant anti-capitaliste

Je commence ma journée par la projection de Love & Peace de Sion Sono (celui que j’avais raté à l’Étrange), et comme d’habitude, sur deux heures de métrage, le réalisateur étale son savoir-faire unique, et contrairement à des réalisateurs comme Takashi Miike, a quelque chose à dire. Jamais subtil dans ses discours, faisant énoncer (dans celui-ci chanter) ainsi les enjeux... Lire l'avis à propos de Love and Peace

Avatar Victor Tsaconas
Victor Tsaconas ·

Trop de bonbons, indigestion.

Shion Sono est vraiment un auteur dont j'adore l'oeuvre. A travers une bonne partie de ses films il crée son propre univers, une sorte de dimension parallèle où l'intégralité de la folie humaine suit à la lettre celle de son créateur. (Si je dis "une bonne partie de ses films" et pas tous, c'est parce que dans certains films plus "sages" tels que The land of hope ou... Lire l'avis à propos de Love and Peace

Avatar burekuchan
burekuchan ·

J-Pop Tale

Moins sexy mais plus tendre que beaucoup de films de Sono Sion, Love and Peace semble au début faire de l’œil aux tortues ninjas, à Tim Burton, ou encore au J.F. Sebastian de Blade Runner, mais en gardant un ton unique et déjanté. C'est un conte de Noël, parfois touchant, mais aussi énervant dans son manque de subtilité (la transformation psychologique du personnage... Lire la critique de Love and Peace

Avatar ycatlow
ycatlow ·

The Love of Pikadon

Ryoichi, principale cible des moqueries de tout son entourage, railleries allant même jusqu'à devenir une forme prononcée de paranoïa pour celui-ci , rêve de devenir un chanteur populaire, et par la même occasion conquérir le coeur de sa collègue. Avec un début de film tout simplement hilarant, Sono Sion pose les bases de son oeuvre. Une oeuvre qui comme à son habitude passe par différents... Lire la critique de Love and Peace

Avatar IKira
IKira ·

La tortue dans la ville

Dans le monde de Ryoichi, on joue sa vie sur un plateau de jeu, on adule un artiste jusqu’à passer au suivant, on s’extasie sur des paroles piochés au hasard, et on sort son appareil photo lorsque l’on croise une tortue géante en pleine ville. C’est l’histoire d’une tortue justement. Une tortue adoptée par Ryoichi, un type qui est passé à côté de sa vie. Il nomme l’animal Pikadon,... Lire la critique de Love and Peace

Avatar Marie Just-Marie
Marie Just-Marie ·

Tortue Géniale

Aussi difficile soit-il de parler de Love & Peace sans en révéler les merveilles abondantes, il reste plus simplement qu’à ne conseiller une chose : que vous le voyez le plus vite possible ! Embrassant le conte de fée avec une ferveur et un iconoclasme jouissif, Sono Sion mélange les genres pour mieux en jouer dans une œuvre à la frénésie décoiffante, et à la bonté rafraichissante. Une... Lire la critique de Love and Peace

Avatar Xidius
Xidius ·

Surprenant Sono Sion

Le réalisateur Sono Sion nous avait habitués à des films sombres et violents, si bien qu'on ne s'attendait pas du tout à le découvrir un jour dans le registre de la comédie familiale. C'est pourtant plus que réussi. Sono nous livre avec Love & Peace une friandise colorée complètement délirante alternant entre l'humour absurde et l'émotion pure. On rit, on pleure, bref on prend... Lire l'avis à propos de Love and Peace

Avatar JackFost
JackFost ·

Critique de Love and Peace par mxmxm mxmxm

En 2015, Sion SONO est devenu l'un des réalisateurs contemporains les plus populaires du Japon, si ce n'est le plus populaire. Avec pas moins de quatre films à l'affiche, un téléfilm, un film direct-to-DVD et presque autant de projets en développement, son nom est partout et sur toutes les lèvres. Au milieu de plusieurs films de commande, SONO signe... Lire la critique de Love and Peace

Avatar mxmxm mxmxm
mxmxm mxmxm ·