Affiche Love, et autres drogues

Critiques de Love, et autres drogues

Film de (2010)

Critique de Love, et autres drogues par Jazzy

Note pour moi-même : Pour ta première critique, s'il te plaît, essaie de faire preuve d'un minimum d'intelligence, aiguise ton sens critique et ne fais surtout pas mention de la poitrine d'Hathaway. J'ai été déçu par Love And Other Drugs. Une comédie romantique sans surprise où au final tout le monde est très gentil et amoureux. Pas assez de cynisme pour moi. Pourtant avec un personnage... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Jazzy
Jazzy ·

Pilule miracle.

Solide artisan capable de revenir avec force sur une page importante de l'histoire ("Glory"), d'apporter un véritable souffle romanesque à un tribute géant à la gloire de Brad Pitt ("Légendes d'automne"), d'anticiper la paranoïa post 9/11 ("Couvre-feu") et d'allier grand spectacle et politique ("Blood diamond"), Edward Zwick est le genre de cinéaste que l'on regarde un peu de haut, lui... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Accepter son prochain , aimer dans son ensemble et pas seulement une "enveloppe"

Je savais pas c'était Edward Zwick le réalisateur avant de voir le film, car ce réalisateur est surtout connu pour ses deux films que sont Le dernier samouraï et Blood Diamond. Je le découvre dans un autre registre qu'est cette comédie sentimentale,riche en rires et en émotions,et qui ne dédaigne pas l'installation d'un véritable contexte social.En 1997,les industries... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar GwenTheDevil2
GwenTheDevil2 ·

Surprenant.

Placement de produit démentiel ou critique de l'industrie pharmaceutique ? Ca commence comme une pub monstrueuse pour Pfizer, ça continue comme une comédie romantique et ça finit comme une critique du tout médicament et même si ça s'arrête avant, les paroles du mari de la Stage 4 reste en tête. La maladie de parkinson est particulièrement bien abordée, bien que ne rentrant pas dans les détails... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Renauds
Renauds ·

Très bonne surprise!!

J'ai été bluffé par ce film. Je suis allée le voir en me disant que ce serait une petite comédie romantique divertissante, mais quelle fut ma surprise en constatant le brio dans la réalisation. Le film alterne séquences émouvantes et séquences comiques. Et quand je dis "émouvantes", ce n'est pas comme dans Les Petits Mouchoirs avec la fin qui était réalisée pour faire pleurer dans les... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Laline
Laline ·

Critique de Love, et autres drogues par Ferdinand

Rigolo par moments, mais globalement sans surprise, Love and other drugs réunit sans faillir les éléments de base de la comédie romantique classique : un mec, une meuf, une première rencontre qui se passe très mal (quelle surprise après quand ils tombent follement amoureux, hein ?), un élément de "comic relief" (le frère gros et gras), un twist dans la romance, ou le spectateur se demande OLALA... Lire la critique de Love, et autres drogues

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

Ce film qui fait du bien

Aux premiers abords, on s'attend à un comédie romantique. Mais ce n'est pas tout à fait ça ... Ce film est une toute autre histoire. C'est une petite leçon sur la vie. Il aborde des thèmes très sérieux. Le couple peut-il survivre à tout, plus précisément face à la maladie? Peut-on bousculer ses rêves personnels pour en créer de nouveaux, à deux? La réussite personnelle est-elle plus... Lire la critique de Love, et autres drogues

Avatar Madely  L
Madely L ·

Même joueur joue encore.

En 1986, Edward Zwick avait tenté le film "études de moeurs romantiques", et c'était une lamentable foirade. En 2011, même joueur joue encore, avec "Love and other drugs" (drugs en question prises par les distributeurs français qui nous ont encore pondu un titre de l'enfer): la foirade est tout aussi magistrale. C'est marrant de voir à quel point en 25 ans, la représentation des relations... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de Love, et autres drogues par AL Soyez

Un film qui a voulu joué sur de trop nombreux tableaux et qui s'est perdu en chemin pour finalement sonner très faux : ça démarre comme une comédie légère, pour ensuite tomber dans la comédie débridée (avec des scènes de sexe nombreuses et surtout inutiles) pour terminer dans le drame romantique avec cette insupportable petite musique qui revient tout le temps quand Jake Gyllenhaal joue sur... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Critique de Love, et autres drogues par simonponpon

Jake Gyllenhaal a beau être très beau, ça ne rattrape pas la bouche énorme d'Anne Hathaway qui fait peur. Sinon, c'est mièvre, c'aurait peut-être pu être un pamphlet contre l'industrie pharmaceutique comme l'a été dans un autre genre very bad cops envers le monde de la finance. Et bien non. Très bof donc, mais bon, à priori on s'y attend avant même que ça ne commence. Lire la critique de Love, et autres drogues

Avatar simonponpon
simonponpon ·