Affiche Love et autres drogues

Critiques de Love et autres drogues

Film de (2010)

Critique de Love et autres drogues par Jazzy

Note pour moi-même : Pour ta première critique, s'il te plaît, essaie de faire preuve d'un minimum d'intelligence, aiguise ton sens critique et ne fais surtout pas mention de la poitrine d'Hathaway. J'ai été déçu par Love And Other Drugs. Une comédie romantique sans surprise où au final tout le monde est très gentil et amoureux. Pas assez de cynisme pour moi. Pourtant avec un personnage... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar Jazzy
Jazzy ·

Pilule miracle.

Solide artisan capable de revenir avec force sur une page importante de l'histoire ("Glory"), d'apporter un véritable souffle romanesque à un tribute géant à la gloire de Brad Pitt ("Légendes d'automne"), d'anticiper la paranoïa post 9/11 ("Couvre-feu") et d'allier grand spectacle et politique ("Blood diamond"), Edward Zwick est le genre de cinéaste que l'on regarde un peu de haut, lui... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Surprenant.

Placement de produit démentiel ou critique de l'industrie pharmaceutique ? Ca commence comme une pub monstrueuse pour Pfizer, ça continue comme une comédie romantique et ça finit comme une critique du tout médicament et même si ça s'arrête avant, les paroles du mari de la Stage 4 reste en tête. La maladie de parkinson est particulièrement bien abordée, bien que ne rentrant pas dans les détails... Lire la critique de Love et autres drogues

Avatar Renauds
Renauds ·

Très bonne surprise!!

J'ai été bluffé par ce film. Je suis allée le voir en me disant que ce serait une petite comédie romantique divertissante, mais quelle fut ma surprise en constatant le brio dans la réalisation. Le film alterne séquences émouvantes et séquences comiques. Et quand je dis "émouvantes", ce n'est pas comme dans Les Petits Mouchoirs avec la fin qui était réalisée pour faire pleurer dans les... Lire la critique de Love et autres drogues

Avatar Laline
Laline ·

Critique de Love et autres drogues par Ferdinand

Rigolo par moments, mais globalement sans surprise, Love and other drugs réunit sans faillir les éléments de base de la comédie romantique classique : un mec, une meuf, une première rencontre qui se passe très mal (quelle surprise après quand ils tombent follement amoureux, hein ?), un élément de "comic relief" (le frère gros et gras), un twist dans la romance, ou le spectateur se demande OLALA... Lire la critique de Love et autres drogues

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

Même joueur joue encore.

En 1986, Edward Zwick avait tenté le film "études de moeurs romantiques", et c'était une lamentable foirade. En 2011, même joueur joue encore, avec "Love and other drugs" (drugs en question prises par les distributeurs français qui nous ont encore pondu un titre de l'enfer): la foirade est tout aussi magistrale. C'est marrant de voir à quel point en 25 ans, la représentation des relations... Lire la critique de Love et autres drogues

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de Love et autres drogues par simonponpon

Jake Gyllenhaal a beau être très beau, ça ne rattrape pas la bouche énorme d'Anne Hathaway qui fait peur. Sinon, c'est mièvre, c'aurait peut-être pu être un pamphlet contre l'industrie pharmaceutique comme l'a été dans un autre genre very bad cops envers le monde de la finance. Et bien non. Très bof donc, mais bon, à priori on s'y attend avant même que ça ne commence. Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar simonponpon
simonponpon ·

Une comédie romantique ultra-conventionnelle et en plus un peu dégoûtante

Edward Zwick est loin d'être un grand réalisateur mais c'est indéniablement un malin : ici il tente d'arriver à la comédie romantique la plus basique qui soit par l'intermédiaire d'une histoire parallèle, celle de la maladie, usant ainsi d'une sorte de chantage affectif assez dégoûtant. De toute façon, pas de problème, le résultat final est le même que pour 90% des productions du genre :... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Ce film qui fait du bien

Aux premiers abords, on s'attend à un comédie romantique. Mais ce n'est pas tout à fait ça ... Ce film est une toute autre histoire. C'est une petite leçon sur la vie. Il aborde des thèmes très sérieux. Le couple peut-il survivre à tout, plus précisément face à la maladie? Peut-on bousculer ses rêves personnels pour en créer de nouveaux, à deux? La réussite personnelle est-elle plus... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar Madely  L
Madely L ·

Critique de Love et autres drogues par Narcolibri

Tu t'installes dans une des salles du cinéma UGC George V. Love and Other Drugs à découvrir en avant-première ce soir. Tu retrouves Anne et Jake, inchangés depuis Brokeback Mountain. Le jeu est juste, on y croit du début à la fin mais ça reste un film un peu long... pour rien. Du cul: les (jolis) seins et les (jolies) fesses d'Anne Hathaway, les fesses de Jake Gyllenhaal ... cette comédie... Lire la critique de Love et autres drogues

Avatar Narcolibri
Narcolibri ·