Affiche Love, et autres drogues

Critiques de Love, et autres drogues

Film de (2010)

Love, Love, Love...

Y'a des fois on a besoin d'un peu de fraîcheur pour ce vider la tête et c'est exactement ce que ce film m'a fait. L'histoire est plutôt originale. Un commercial pharmaceutique tombe amoureux d'une malade. Des scènes plutôt marrantes, de bonnes idées mais au final un film qui ne ressort pas vraiment et qu'on oublie plutôt rapidement. Pour cela un petit 5 car je n'ai ni vraiment aimé ni détesté.... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Roolyan
Roolyan ·

Critique de Love, et autres drogues par Linkyo

On aurait pu s'attendre à une critique aigüe des pratiques des grands groupes pharmaceutiques, au final, on survole le sujet ; on aurait également pu s'attendre à un point de vue intéressant sur l'amour, en dépit de certaines difficultés, ici la maladie, mais une fois de plus non, c'est insipide. On s'ennuie. Rien ne se passe. Les journées se succèdent et se ressemblent. Peu d'évolution dans... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Linkyo
Linkyo ·

Le monde à l'envers

Au début, Jake et Anne ne s'aiment pas. Alors ils niquent, ils baisent, ils s'envoient en l'air, ils jouent à la bête à deux dos, ils nous montrent leurs seins, ils nous montrent leurs culs, ils se la donnent, ils font des galipettes, ils forniquent comme des singes. Et se disent au revoir en se serrant la pogne une fois leur petite affaire terminée. Puis Jake et Anne tombent amoureux. Et alors... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar almiragulsh
almiragulsh ·

Love and other drugs & Me

Une sympathique comédie sentimentale, sans prétention aucune. Sans vouloir révolutionner le genre, elle reprend les archétypes simples mais qui fonctionnent assez bien lorsqu'ils sont bien employés. Un zeste d'humour, une goutte de sexe, des personnages atypiques, un avenir incertain presque tragique, le second rôle insupportable et un jeu d'acteur pas trop mal (surtout pour Anne hathaway). dans... Lire la critique de Love, et autres drogues

Avatar chocomilka
chocomilka ·

Critique de Love, et autres drogues par Polysemie

J'éviterai de m'étendre sur la présence du sublime Jake Gyllenhaal et sur les scènes où l'on se délecte de son corps. J'éviterai de parler d'Anne Hathaway que j'envie, par la grâce qu'elle dégage. Ce film est une comédie romantique comme je les aime, certes remplies de choses (et clichés) vues et revues, mais c'est le genre de film qui me remonte le moral, me fait passer un agréable moment. Le... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Polysemie
Polysemie ·

Critique de Love, et autres drogues par roly

Une comédie romantique, mais plus romantique que comédie. Il y a bien d'excellentes scènes comiques dans le film, mais elles sont noyées sous une masse de scènes parfois lourdes et inutiles (la scène du repas de famille au début du film où tout le monde se parle et d'une lourdeur...) et au final, on passe quand même beaucoup de temps à s'ennuyer et à attendre que le film daigne avancer un peu.... Lire la critique de Love, et autres drogues

Avatar roly
roly ·

Critique de Love, et autres drogues par Lisazerty

L'histoire est originale, et je ne cache pas ma quasi passion pour les comédies romantiques. Le ton est assez léger, même si on aborde un sujet un peu lourd (maladie de Parkinson). Le décalage maladie/histoire d'amour est pas mal. Par contre je n'ai pas apprécié le personnage joué par Jake Gyllenhaal qui est présent dans TOUTES les comédies romantiques, donc vu et revu (connard sans attaches, et... Lire la critique de Love, et autres drogues

Avatar Lisazerty
Lisazerty ·

Critique de Love, et autres drogues par nivrae

Un nouvelle comédie romantique, mais avec tout de même un sacré côté dramatique pour 2 raisons : l'industrie pharmaceutique et la maladie de Maggie. Un film qui dénonce l'industrie pharmaceutique d'un côté mais aussi un film d'amour entre deux êtres indépendants qui qui deviennent dépendant. Drogues émotionnelles, drogues physiques, drogues inutiles, placebo, effets secondaires... Un film qui... Lire la critique de Love, et autres drogues

Avatar nivrae
nivrae ·

J'aurais mieux fait de rester chez moi à attendre une énième rediffusion d'Un Automne à New-york.

(Spoiler alert) A ma grande surprise, pourtant, le scénario n'était pas une copie conforme. Enfin si, mais avec en plus, une longue, looongue, partie sur l'industrie pharmaceutique et ses représentants. Puis l'ajout du personnage du frère obèse aussi inutile qu'horripilant. Plus ou moins horripilant que les yeux et la bouche énormes d'Anne Hathaway ? Le débat est ouvert. Puis je n'aime pas Jake... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Silipi
Silipi ·

Critique de Love, et autres drogues par Sorel

Comme la plupart des gens, je pense, je suis allé voir 'Love, et autres drogues' pour la beauté et le charme de ses deux acteurs principaux. Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal sont parfaits de ce point de vue, particulièrement elle toujours rayonnante de naturel. On profite, soit dit en passant, de leur anatomie sans vulgarité aucune, et ce n'est pas désagréable, je vous assure. Presque rien... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Sorel
Sorel ·