Affiche Love et autres drogues

Critiques de Love et autres drogues

Film de (2010)

Critique de Love et autres drogues par Polysemie

J'éviterai de m'étendre sur la présence du sublime Jake Gyllenhaal et sur les scènes où l'on se délecte de son corps. J'éviterai de parler d'Anne Hathaway que j'envie, par la grâce qu'elle dégage. Ce film est une comédie romantique comme je les aime, certes remplies de choses (et clichés) vues et revues, mais c'est le genre de film qui me remonte le moral, me fait passer un agréable moment. Le... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar Polysemie
Polysemie ·

Critique de Love et autres drogues par roly

Une comédie romantique, mais plus romantique que comédie. Il y a bien d'excellentes scènes comiques dans le film, mais elles sont noyées sous une masse de scènes parfois lourdes et inutiles (la scène du repas de famille au début du film où tout le monde se parle et d'une lourdeur...) et au final, on passe quand même beaucoup de temps à s'ennuyer et à attendre que le film daigne avancer un peu.... Lire la critique de Love et autres drogues

Avatar roly
roly ·

Critique de Love et autres drogues par Lisazerty

L'histoire est originale, et je ne cache pas ma quasi passion pour les comédies romantiques. Le ton est assez léger, même si on aborde un sujet un peu lourd (maladie de Parkinson). Le décalage maladie/histoire d'amour est pas mal. Par contre je n'ai pas apprécié le personnage joué par Jake Gyllenhaal qui est présent dans TOUTES les comédies romantiques, donc vu et revu (connard sans attaches, et... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar Lisazerty
Lisazerty ·

Critique de Love et autres drogues par nivrae

Un nouvelle comédie romantique, mais avec tout de même un sacré côté dramatique pour 2 raisons : l'industrie pharmaceutique et la maladie de Maggie. Un film qui dénonce l'industrie pharmaceutique d'un côté mais aussi un film d'amour entre deux êtres indépendants qui qui deviennent dépendant. Drogues émotionnelles, drogues physiques, drogues inutiles, placebo, effets secondaires... Un film qui... Lire la critique de Love et autres drogues

Avatar nivrae
nivrae ·

Critique de Love et autres drogues par Sorel

Comme la plupart des gens, je pense, je suis allé voir 'Love, et autres drogues' pour la beauté et le charme de ses deux acteurs principaux. Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal sont parfaits de ce point de vue, particulièrement elle toujours rayonnante de naturel. On profite, soit dit en passant, de leur anatomie sans vulgarité aucune, et ce n'est pas désagréable, je vous assure. Presque rien... Lire la critique de Love et autres drogues

Avatar Sorel
Sorel ·

Critique de Love et autres drogues par SuperTAZE

& une comédie romantique pour commencer l'année, une. :) Premier constat, c'est mièvre à souhait. Il y a un bouton rire qui s'allume de temps à autre, en alternance avec un bouton pleurer & un bouton amour. Les ficelles du scénario sont tellement grosses qu'on en devinerait presque Gepetto en ombres chinoises derrière l'écran. Dommage. Deuxième constat, l'acteur est plutôt pas terrible. Je ne... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

Critique de Love et autres drogues par Tatsuoshi

Il y a un bon fond, une bonne perspective mais ponctué par un américanisme agaçant. Beaucoup de scènes ont ce reflet cliché de la comédie romantique de midinette. Pourtant ça par d'un bon principe. Une histoire comme on en a tous (ou presque) vécu. Certaines personne pourront même se reconnaître. Un humour tout de même correct, des bonnes gueules, etc. Mais le vrai romantisme n'est pas encore là..... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar Tatsuoshi
Tatsuoshi ·

Critique de Love et autres drogues par KpTn

Malgré le titre mensonger (de part sa traduction bien sûr car en aucun cas "drugs" ne doit se traduire par "drogues" en français dans le cadre de ce film), voila une belle réussite ! Le film est émouvant de part l'histoire qu'il raconte, les acteurs sont vrais et la psychologie du couple à travers la dépendance d'un de ses membres à l'autre est évoquée. Au final c'est une belle histoire... Lire la critique de Love et autres drogues

Avatar KpTn
KpTn ·

Critique de Love et autres drogues par Margaux

Une comédie romantique et une happy end tout en abordant un sujet sérieux, en général il n'en faut pas plus pour me plaire. La maladie de Parkinson est pour moi un sujet un peu sensible alors j'ai un peu larmoyé pendant tout le film, mais j'ai aussi ris, le film passe vite. Le fait que la nudité soit montré sans tabous, ça ne m'a pas déplu non plus. J'apprécie beaucoup les deux acteurs... Lire la critique de Love et autres drogues

Avatar Margaux
Margaux ·

Un bon film pour passer le temps

Rien d'autre à faire aujourd'hui, je vais au ciné avec une amie, voir Love et autres drogues. Moyennement convaincu, mais pas dérangé non plus, d'autant que j'ai la fameuse carte illimitées. C'est une comédie romantique? Oh nan, ça va être gnan gnan comme d'hab... C'est ce que l'on peut se dire à première vue. Pourtant ça va un peu plus loin. La première heure est pleine de clichés. C'est pas... Lire l'avis à propos de Love et autres drogues

Avatar fal
fal ·