Affiche Love, et autres drogues

Critiques de Love, et autres drogues

Film de (2010)

Critique de Love, et autres drogues par SuperTAZE

& une comédie romantique pour commencer l'année, une. :) Premier constat, c'est mièvre à souhait. Il y a un bouton rire qui s'allume de temps à autre, en alternance avec un bouton pleurer & un bouton amour. Les ficelles du scénario sont tellement grosses qu'on en devinerait presque Gepetto en ombres chinoises derrière l'écran. Dommage. Deuxième constat, l'acteur est plutôt pas terrible. Je ne... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

Critique de Love, et autres drogues par Tatsuoshi

Il y a un bon fond, une bonne perspective mais ponctué par un américanisme agaçant. Beaucoup de scènes ont ce reflet cliché de la comédie romantique de midinette. Pourtant ça par d'un bon principe. Une histoire comme on en a tous (ou presque) vécu. Certaines personne pourront même se reconnaître. Un humour tout de même correct, des bonnes gueules, etc. Mais le vrai romantisme n'est pas encore là..... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Tatsuoshi
Tatsuoshi ·

Critique de Love, et autres drogues par Margaux

Une comédie romantique et une happy end tout en abordant un sujet sérieux, en général il n'en faut pas plus pour me plaire. La maladie de Parkinson est pour moi un sujet un peu sensible alors j'ai un peu larmoyé pendant tout le film, mais j'ai aussi ris, le film passe vite. Le fait que la nudité soit montré sans tabous, ça ne m'a pas déplu non plus. J'apprécie beaucoup les deux acteurs... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Margaux
Margaux ·

Critique de Love, et autres drogues par KpTn

Malgré le titre mensonger (de part sa traduction bien sûr car en aucun cas "drugs" ne doit se traduire par "drogues" en français dans le cadre de ce film), voila une belle réussite ! Le film est émouvant de part l'histoire qu'il raconte, les acteurs sont vrais et la psychologie du couple à travers la dépendance d'un de ses membres à l'autre est évoquée. Au final c'est une belle histoire... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar KpTn
KpTn ·

Un bon film pour passer le temps

Rien d'autre à faire aujourd'hui, je vais au ciné avec une amie, voir Love et autres drogues. Moyennement convaincu, mais pas dérangé non plus, d'autant que j'ai la fameuse carte illimitées. C'est une comédie romantique? Oh nan, ça va être gnan gnan comme d'hab... C'est ce que l'on peut se dire à première vue. Pourtant ça va un peu plus loin. La première heure est pleine de clichés. C'est pas... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar fal
fal ·

mouaaais.... mouais.

le scénario est d'une originalité totale: ils se rencontrent, ils n'ont rien en commun, elle le repousse, il revient à la charge, ils couchent ensemble, ils tombent amoureux, elle le largue, il revient à la charge, et le film se termine. Bon. Ceci dit, quelques points positifs: - ce film a quelques petits accents de vérité et de réalisme notamment dans les scènes de cul (moins pudibondes que... Lire la critique de Love, et autres drogues

Avatar Racoon3000
Racoon3000 ·

Critique de Love, et autres drogues par ultra_levure

Franchement, est ce que quelqu'un ici pense sincèrement que les monologue de "pourquoi je t'aime" et de "oh je peux pas vivre sans toi, blabla" font partie du monde réel ...? Je mets 6 pour les fesses de Gyllenhaal, d'ailleurs tant qu'à faire parlons-en de l'arrière train de "Jake" (oui on peut dire qu'on est intime maintenant) : pourquoi on les vois autant, c'est un personnage à part entière ?... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar ultra_levure
ultra_levure ·

Critique de Love, et autres drogues par Luschka

Une comédie rafraichissante qui sort du cliché habituel pour proposer quelque chose de différent, avec une vision de la maladie très touchante. Elle est jeune, elle est belle, mais pourtant, elle a une défiscience, un dysfonctionnement quelque part. Biensûr le film aborde tout ça en restant dans la légèreté et peut-être la superficialité, mais suffisamment pour m'avoir émue. J'ai passé un très... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Luschka
Luschka ·

déçu

Je pensais aller voir une comédie américaine, légère, sans prétention, avec belle histoire et happy end. Un produit Hollywood. Même si le coeur de l'histoire est superbe (une histoire d'Amour entre un brillant commercial séducteur et une artiste écorchée par la vie et sa maladie), les ajouts successifs pour en faire un produit "économiquement correct" l'alourdissent, quitte à le rendre indigeste.... Lire la critique de Love, et autres drogues

Avatar james97
james97 ·

Critique de Love, et autres drogues par Thagor

Une comédie romantique qui se laisse regarder sans réfléchir, et qui arrive à nous arracher quelques sourires. Rien ne vole bien haut, que ce soit l'intrigue, le jeu des acteurs, ou la réalisation, mais ce genre de film passe très bien après une dure journée de labeur, ou pour un lendemain de cuite. Quant à la maladie de Parkinson, au final on en a qu'une brève vision, mais j'ai trouvé ce côté... Lire l'avis à propos de Love, et autres drogues

Avatar Thagor
Thagor ·