Edgar (Christian Clavier) expert-comptable doit inspecter l’entreprise de Thierry (Eddy Mitchell) qui veut revendre celle-ci beaucoup plus chère que ce qu’elle ne vaut. Edgar s’en rend compte et veut faire un rapport honnête. Mais avant cela il décide de se détendre avec une call-girl, Rita (Julie Gayet). Edgar se rend aux rendez-vous fixé par Rita, suivi comme son ombre par Thierry qui veut le corrompre. Mais quand Edgar arrive sur les lieux Rita le braque et lui demande de l’aider à faire disparaître l’homme qu’elle vient d’abattre. Un homme qui était aux ordres de l’antiquaire (Jean-Claude Dreyfus), qui veut récupérer à tout prix le tableau de Botticelli que Rita et son petit copain lui ont volé.

Un film marrant, qui loin d’être un chef d’œuvre comporte quelques bons gags. Christian Clavier s’est enfin calmé. Pierre Mondy est génial dans son rôle de pauvre type qui ne comprend rien à tout ce qui lui arrive. Arielle Dombasle qui joue la comptable de Mitchell joue à merveille son rôle d’idiote. Ma déception vient d’Eddy Mitchell qui aurait mérité que son personnage ait davantage de scènes.

Si j’ai bien aimé je le déconseille à tous ceux qui n’aiment pas le « bizarre ».

le 25 mai 2015

Joachès

D'autres avis sur Lovely Rita, sainte patronne des cas désespérés

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36
Joachès

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015