De la rigolade audiovisuelle !

Avis sur M. Indestructible et ses copains

Avatar SylvainCopper
Critique publiée par le

Beaucoup de gens ne connaissent pas ce court-métrage... Et c'est normal ! En effet, il n'est présent que dans l'édition collector des Indestructibles, mais bon sang ces gens-là loupent quelque chose. A première vue, on pourrait trouver ce petit film très... Moche, et je suis parfaitement d'accord avec vous. D'autres personnes vont dire que l'histoire est assez médiocre, et vous avez également raison. Ce court-métrage, c'est de la rigolade audiovisuelle, et c'est ça pour ça que c'est l'un de mes préférés !
En fait, les réalisateurs voulaient se moquer de ces dessins animés des années 50/60, qui étaient de basse qualité à cause du faible investissement, les réalisateurs d'antan réalisaient beaucoup de dessin animés de ce style, qui ont tous été assaillis par la critique. Également, de nombreux stéréotypes sont présents dans ce court-métrage, parodiant toujours les dessins animés de l'époque: le petit animal mignon pour attirer les enfants, le méchant communiste (comme dans un vieux comic de Captain America), etc.
Pour moi, c'est ce qui rend ce court-métrage culte. Mieux encore ! Dans le DVD est également disponible une version du court-métrage commentée par Mr. Indestructible et Frozone (leurs doubleurs, évidemment). Bien que Mr. Indestructible montre une certaine apathie en visionnant ce dessin-animé, Frozone est "choqué" en supposant que le court-métrage est raciste (en fait, Frozone est noir dans le vrai film, dans "M. Indestructible et ses copains" il est blanc). Les commentaires sont tellement hilarants que je vous conseille de les visionner par vous-même.
Pour moi, c'est l'un des meilleurs court-métrages jamais crée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 407 fois
5 apprécient

SylvainCopper a ajouté ce court-métrage d'animation à 2 listes M. Indestructible et ses copains

Autres actions de SylvainCopper M. Indestructible et ses copains