Affiche M le maudit

Critiques de M le maudit

Film de (1931)

Attention, Chef d'oeuvre !

C'est le début du cinéma parlant. C'est l'émergence du nazisme en Allemagne. C'est Fritz Lang. C'est une petite anthologie du cinéma à lui tout seul. Quoi dire de plus ? Un film à découvrir "d'art d'art" si ce n'est pas encore fait. Lire l'avis à propos de M le maudit

Avatar Oxalide
Oxalide ·

Lang le génie

Un classique incontournable, qui se ressent, avec un impact assez unique sur le spectateur. Très représentatif de son époque, à la fois pessimiste et même sinistre, montrant bien la culpabilité de certains ou l'incompétence que d'autres, "M le maudit" est grand, à l'image d'une scène finale grandiose. Et Peter Lorre est inoubliable en tueur psychopathe et dérangé. Immense. Lire la critique de M le maudit

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une perfection cinématographique ... terrifiante

Ce film est une exception cinématographique, dans le sens ou chaque scène, ou chaque dialogue est parfait. Le timing de ce film est parfait, le jeu des acteurs l'est aussi. Il n'y a rien à dire, ni à redire ! Une leçon cinématographique ! Maintenant je ne veux plus jamais entendre quelqu'un siffler dans le rue ... Lire la critique de M le maudit

Avatar Aenore
Aenore ·

A frémir dans le noir

Pourquoi est-ce que j'ai tellement plus de plaisir à trembler de peur et d'angoisse dans ce genre de film que devant un block buster bien crade avec une musique qui me prend par la main pour me dire ce que je dois penser ? Rien de tout cela ici. Une esquisse en noir et blanc qui laisse au spectateur le champ de son imaginaire. Tremblez, mais pensez ce que vous voulez... Lire l'avis à propos de M le maudit

Avatar stine56
stine56 ·

Je ne pense pas avoir vraiment M est ce film

ATTENTION, JE SPOIL UN TOUT PETIT PEU DANS CETTE CRITIQUE, TE VOILA PREVENU! Je suis ces temps-çi confronté a l'incompréhension. Non pas des films en soi mais plus des critiques voir des gens sur ce site, quand je les entends parler de "chef d'oeuvre du cinéma", bien évidement, ils attisent a chaque fois ma curiosité mais le plus souvent, je ne tombe pas sur des films que je trouve... Lire l'avis à propos de M le maudit

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·

Purge anal de type suprême

Salut bande de sale bourge ! On est en presence d'un truc EXTREMEMENT LOURD ! Une véritable hymmne a la pédophilie qui pratique plus la mise en abime des sac poubelle avec des enfant que l'esprit thriller psychotique désirer. L'esprit de combattre le mal par le mal donne lieu a un avortement de l'esprit du cinéma en nous livrant une mielleuse ambiance chaotique malsaine. Ici mort temps espace... Lire l'avis à propos de M le maudit

Avatar Deathlok
Deathlok ·