Pour commencer, les affiches qui annoncent que le film est produit par Blumhouse en mentionnant Get Out et Happy Birthdead m’agacent.
En gros, on vous dit que si vous avez kiffé les deux autres, vous allez kiffé le nouveau.

Malheureusement, le résultat n’est pas joli joli.

Tout d’abord, il y a un gros manque de rythme, qui du coup ne crée pas forcément d’attente particulière auprès du spectateur.

Le film commence tout gentillement, avec une mère et sa fille qui déménagent. Du coup, on se demande pourquoi elles sont dans cette ville et pourquoi elles ont dues partir. Mais au bout d’une heure et demi, on en sait pas beaucoup plus.

Ensuite, tout s’enchaîne comme dans un trend movie. La nouvelle qui doit s’intégrer, l’amourette qui se dessine, etc etc etc.

Et là, Octavia Spencer débarque. Enfin quelqu’un qui joue son rôle a fond. Un peu mystérieuse, attachante, sensible et dingue à la fois.

Mais, le temps que tout s’installe, cela fait déjà plus d’une heure qu’on est spectateur d’un film lambda.

Et enfin, tout commence à s’emboiter. On commence à comprendre les raisons de tout ses actes, mais cela reste tellement faible par rapport à l’interprétation de l’actrice de Ma.

Je ne ferai pas de spoil car déjà le film n’est ouf, donc je ne vais pas raconter les quelques détails intéressants.

En tout cas, il n’y a pas de jumpscares, niveau d’angoisse zéro pointé, horreur très futile et les acteurs tous à côté de leurs plaques (surtout les adultes) qui passent vraiment pour des seconds rôles de 5min.

Seul point positif que je ressors de ce film, c’est que Octavia Spencer a l’air vraiment habité par son rôle et cela lui va comme un gant.

Je ne vous conseille pas d’aller voir ce film au cinéma, attendez sa sortie en dvd ou vif et encore si vous avez 1h30 à perdre.

Sur ce, allez voir des films !!!

A bientôt

Nicolas-David615

le 1 juin 2019

D'autres avis sur Ma

Fêtons_le_cinéma

Traumatisme en sous-sol

Il ne faut pas sous-estimer Ma. Car sous le laconisme de son titre se cache une vie violée dont le douloureux souvenir se sera chargé, avec le temps, d’une farouche volonté de vengeance. Et cette...

le 15 déc. 2019

AlexandreAgnes

Ma... ma... ma c'est d'la merde ?!

Un scénario absurde, incohérent et jamais crédible, des "rebondissements" risibles, une galerie de personnages plus débiles les uns que les autres, une histoire qui se traîne péniblement jusqu'à un...

le 6 juin 2019

MonsieurScalp

Ouh, mamma mia !

On tient là bien plus un thriller qu'un film d'horreur visuellement pour commencer. Pour ce qui est de l'horreur, elle vient plutôt du langage peu châtié de la troupe de jeunes car ça ne vole pas...

le 19 juin 2019