Avis sur

Ma semaine avec Marilyn

Avatar LuluCiné
Critique publiée par le

Il est indéniable que le film repose beaucoup sur le jeu de la nouvelle Marilyn si vous voulez prendre part au film. Tout comme il est évident que Michelle Williams au vue de sa filmographie est une actrice de talent qui prouve une fois de plus son audace dans des rôles de film d'auteur.
Elle incarne à merveille une Marilyn femme-enfant prisonnière de son personnage et à la fois accro au succès de la blonde pulpeuse. Le film réussit donc ce tour de force de nous montrer seulement sur des mois de tournage toute la complexité de Marilyn Monroe.
Des frissons dès le début du film avec une Michelle qui chante des paroles de Marilyn avec un mimétisme assuré et non désuet. Autant j'avais peur de la caricature, autant l'actrice fait des merveilles et respecte son aînée pour nous la faire revivre à l'écran.
On saluera aussi au passage Kenneth Branagh dans un rôle qui lui sied à merveille, Sir lawrence Olivier. Le tournage du film Le Prince et la Danseuse est ici le prétexte pour opposer deux visions du jeu d'acteur, entre l'actor studio incarné par la vampirique Paula Strasberg et un jeu plus figuratif et théâtrale de Lawrence Olivier, d'où des problèmes durant le tournage entre une Marilyn confuse mais rayonnante à la caméra et l'exigence du réalisateur.
Le jeune Colin, bien niais mais on l'excusera face au sex appeal de la star, se laissera écorcher le cœur par une amourette impossible face à une Marilyn tourmentée. Le jeune acteur gentillet ne vous emballera pas des masses mais la naïveté semblait de mise pour ce personnage.
Le film ne sort pas des sentiers battus, souffre de quelques longueurs mais il reste captivant par la sublime Michelle Williams, et ma fois si vous aimez Marilyn c'est une très belle retranscription d'une tranche de vie de la star.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 339 fois
3 apprécient

Autres actions de LuluCiné Ma semaine avec Marilyn